Les institutions partenaires du CBC

Retrouvez les sites des institutions en cliquant sur le logo

Agrandissement du logo en cliquant sur la loupe en haut à gauche

Editorial de Damien ABAD – Match parrainé BC Culoz – AS Villeurbanne

A Culoz, le basket est une institution qui rythme l’actualité sportive depuis les années 1970. C’est à cette époque qu’une poignée de bénévoles a créé le Culoz basket club avec seulement deux équipes engagées dans le championnat départemental. Désormais, ce sont près de 170 licenciés répartis dans 12 équipes qui composent les rangs de l’association.

L’équipe phare du club alignée en Nationale féminine 1 connaît actuellement une période difficile. Les quatre dernières défaites consécutives n’ont cependant pas entamé l’esprit collectif qui anime le groupe. Je sais que les Culoziennes et leur encadrement mobiliseront toute leur énergie pour viser le maintien parmi l’élite du basket féminin.

Dans ce contexte, nous devons plus que jamais soutenir le Culoz basket club qui s’apprête à affronter le voisin villeurbannais. Au nom du Département, j’apporte aux joueuses et aux responsables du club mes plus vifs encouragements. J’appelle les supporters à serrer les coudes derrière leur équipe favorite et à l’encourager pour l’aider à viser son objectif.

Tous derrière le Culoz BC !
Damien ABAD
Président du Département de l’AinDéputé

Département de l'ain Partenaire

Madame Annie MEURIAU Conseillère départementale du canton d'Hauteville Seyssel donne le coup d'envoi de la rencontre NF1 contre AS Villeurbanne parrainée par le Département de l'Ain.
Jean Yves Hedon,  Annie Meuriau et  Philippe Emin, conseillers départementaux des cantons de Belley et Hauteville en compagnie du président du CBC Philippe Comte.
Le Département aux côtés du BC Culoz !

Partenaire régulier du BC Culoz, le Conseil Général de l’Ain est heureux d’apporter son soutien au club bugiste qui domine le basket féminin départemental depuis très longtemps et qui, depuis plusieurs saisons, nous fait vivre des émotions sportives particulièrement enthousiasmantes.
J’écris ces lignes alors que les Culoziennes ont subi ces dernières semaines une série de blessures qui fragilisent l’intérieur de l’équipe de Laure Coutaz. J’espère que les joueuses touchées se rétabliront rapidement. La fin d’année 2014 a donc été difficile avec une chute au classement général de nationale féminine 1. Mais 2015 a débuté sur une victoire face aux lyonnaises et une bonne résistance face à l’AS Villeurbanne.
La tâche ne sera pas simple face au leader du classement général. Mais je ne doute pas que l’entraineur, Yacine Aouadi, saura trouver la parade pour maintenir l’équipe à son meilleur niveau. Les nouvelles recrues telles que Fanny Mossaz feront certainement partie des pièces maîtresse sur le terrain.
L’équipe fanion du BC Culoz assure un rôle de locomotive du basket féminin dans l’Ain. Elle joue aussi un rôle d’entraînement pour l’ensemble des clubs bugistes. Les réservistes évoluent à un bon niveau, en Régionale 3. Les équipes des jeunes obtiennent des résultats encourageants. Les supporters se font de plus en plus nombreux.
Au nom de tous mes collègues conseillers généraux, j’adresse mes encouragements à tous les responsables, bénévoles et licenciés du club culozien qui témoigne, dans l’Ain et dans toute la France, de la qualité des sportifs et des sportives de notre département.

Allez Culoz !

Rachel Mazuir
Sénateur de l’Ain
Président du Conseil Général
donne le coup d'envoi.

Coup d'envoi du match NF1 vs ISTRES SPORTS par Monsieur Rachel MAZUIR Président du CONSEIL GÉNÉRAL de l 'AIN . Victoire CULOZ BC 68 - ISTRES SPORTS 59. 08/02/2014

Le Département aux côtés du BC Culoz !

Fidèle partenaire du BC Culoz, le Conseil général de l’Ain est heureux d’apporter son soutien au club bugiste qui domine le basket féminin départemental depuis très longtemps et qui, depuis plusieurs saisons, nous fait vivre des émotions sportives particulièrement enthousiasmantes.

J’écris ces lignes alors que les culoziennes viennent de faire un pas décisif vers le maintien en Nationale 1, en dominant Istres lors de la rencontre parrainée par le Conseil général. Ce soir-là, l’esprit d’équipe, la combativité et l’adresse de Laure Coutaz et de ses partenaires ont fait merveille.
Le BC Culoz qui, en l’espace de deux ans, a gravi les marches conduisant de la Nationale 3 à la Nationale 1, s’affirme de plus en plus dans cette catégorie. Le mérite en revient aux dirigeants du club et, bien sûr, aux joueuses et à leur entraineur, Yacine Aouadi.

Je souhaite que l’équipe fanion serve de locomotive à toutes les formations culoziennes. Les réservistes évoluent elle aussi à un bon niveau, en Régionale 2. Les équipes des jeunes obtiennent des résultats encourageants. Les supporters se font de plus en plus nombreux.

Au nom de tous mes collègues conseillers généraux, j’adresse mes encouragements et mes félicitations à tous les responsables, bénévoles et licenciés de ce club bugiste qui témoigne, dans l’Ain et dans toute la France, de la qualité des sportifs et des sportives de notre département.

Allez Culoz !

Rachel Mazuir