CHALLENGE BENJAMINES.... En place !!!

Dimanche 12 février, le comité de l'Ain donne rendez-vous aux 36 meilleures filles des épreuves du challenge benjamines 2017 à Ceyzériat !
Pour la finale départementale de ce dimanche, 4 joueuses représentent le club de CULOZ avec Noan Selemon, Pauline & Maïwenn Donio,  et Inès Bollon
pour la CTC Bugey sud une joueuse d'ARTEMARE Maureen DUMONT, et pour le club de BELLEY trois joueuses Zayanne & Maïssane BONNARD et Mylène JOSEPH.
Bonne chance à toutes et espérons que ces jeunes filles se qualifieront pour la phase régionale.

Le Challenge Benjamin(e)sest un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 25.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.
Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2004 et 2005, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.
Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, les 56 finalistes sont réunis lors des Finales de la Coupe de France à Paris, au mois de mai pour tenter de décrocher la victoire. Seuls les 2 vainqueurs (1 garçon et 1 fille) remportent un voyage aux Etats-Unis.

RÉSULTAT ... Finale départementale du challenge benjamines

Le verdict est tombé pour les participantes de l'édition 2017...
Les voilà nos qualifiées pour la finale régionale du challenge U13 qui aura lieu à
SAINT PRIEST le 02 avril
3 bugistes parmi les 24 finalistes !!! La CTC sera fièrement représentée avec
Pauline 43 points 2ème du département, Noan  38 pts et Maïssane 37 points.
Félicitations à toutes les filles !!!

Retrouvez le compte rendu et tous les résultats sur  CD01

Finale RÉgionale du challenge benjamines

Après leur qualification à Ceyzériat au niveau départemental
3 joueuses de la CTC Bugey Sud, 2 culoziennes et une belleysanne
se sont retrouvées à Saint Priest ce dimanche 2 avril pour tenter de rejoindre la finale nationale à Bercy du
CHALLENGE BENJAMINES 2017.
 Bercy ne sera pas pour l'une d'entre elles...
Elles réalisent un beau parcours.

Pauline DONIO 41 points 7ème du Lyonnais (Culoz BC),
Noan SELEMON  38 pts - 13ème (Culoz BC) et
Maïssane BONNARD 35 points - 18ème  (FJ Belley)

Félicitations à vous les filles !!!