Dimanche 12 février, le comité de l'Ain donne rendez-vous aux 36 meilleures filles des épreuves du challenge benjamines 2017 à Ceyzériat !
Pour la finale départementale de ce dimanche, 4 joueuses représentent le club de CULOZ avec Noan Selemon, Pauline & Maïwenn Donio, et Inès Bollon .
pour la CTC Bugey sud une joueuse d'ARTEMARE Maureen DUMONT, et pour le club de BELLEY trois joueuses Zayanne & Maïssane BONNARD et Mylène JOSEPH.
Bonne chance à toutes et espérons que ces jeunes filles se qualifieront pour la phase régionale.
Le Challenge Benjamin(e)sest un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 25.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.
Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2004 et 2005, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.
Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, les 56 finalistes sont réunis lors des Finales de la Coupe de France à Paris, au mois de mai pour tenter de décrocher la victoire. Seuls les 2 vainqueurs (1 garçon et 1 fille) remportent un voyage aux Etats-Unis.