CHALLENGE BENJAMINES

Le Challenge Benjamin(e)s est un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 25.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.
Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2003 et 2004, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.
Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, les 56 finalistes sont réunis lors des Finales de la Coupe de France à Paris, au mois de mai pour tenter de décrocher la victoire. Seuls les 2 vainqueurs (1 garçon et 1 fille) remportent un voyage aux Etats-Unis.

Finale départementale du challenge benjamines

Ce dimanche 7 février, le comité de l'Ain avait donné rendez-vous aux 36 meilleures filles des épreuves du challenge benjamines 2016 à Vonnas
Pour la finale départementale de ce dimanche, 4 joueuses représentaient le club de CULOZ avec Pauline & Maïwenn Donio, Noan Selemon et Céphéline Regnier
Le verdict est tombé pour les participantes de l'édition 2016.
Passé la première épreuve du stress pour bon nombre d'entre elles (... et nos culoziennes n'étaient pas en reste), les participantes ont dévoilé l'étendue de leurs qualités par la suite. A l'issue de la journée, Maïwenn  termine sur le podium à la 2e place avec 39 points devancée seulement par une viriatie (42 points). Toutes eurent à coeur de réaliser le meilleur score lors des 4 épreuves. Pauline termine 15e, Céphéline à la 22e place et Noan à la 26e.
Un grand bravo à toutes les quatre et rendez vous le 03 avril pour supporter Maiwenn lors de la finale régionale à Ceyzeriat ... sans stress ... n'est ce pas Mimi !

Retrouvez le compte rendu sur  www.​basketain.​com

CHALLENGE BENJAMINES

Dimanche 12 février, le comité de l'Ain donne rendez-vous aux 36 meilleures filles des épreuves du challenge benjamines 2017 à Ceyzériat !
Pour la finale départementale de ce dimanche, 4 joueuses représentent le club de CULOZ avec Pauline & Maïwenn Donio, Noan Selemon et Inès Bollon
pour la CTC Bugey sud une joueuse d'ARTEMARE Maureen DUMONT, et pour le club de BELLEY deux joueuses Zayanne BONNARD et Mylène JOSEPH.
Bonne chance à toutes et espérons que ces jeunes filles se qualifieront pour la phase régionale.

Le Challenge Benjamin(e)sest un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 25.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.
Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2004 et 2005, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.

Finale Régionale du challenge benjamines

Dimanche 03 avril à Ceyzériat va se dérouler la Finale Régionale du Challenge Benjamine.
Les 8 qualifiées de chaque département de la ligue du Lyonnais (Ain, Rhône, Loire) vont s'affronter autour de 4 épreuves de tirs (Télécharge le descriptif complet des épreuves)pour essayer de décrocher une place pour la grande finale à Paris, début mai.

Cette année encore, le Culoz BC sera présent avec Maïwenn Donio aux côtés du Bouchoux CB, St Rémy, BC Viriat,

1 - 42 pts - Maena Perroux BC VIRIAT
2 - 39 pts -  Maiwenn Donio CULOZ BC
2 - 39 pts -  Solenn Monnet BC VIRIAT
4 - 38 pts - Himay Badri BC VIRIAT
4 - 38 pts - Tessa Carneiro De Sousa BOUCHOUX CB
4 - 38 pts - Aurélie De Mori ST REMY
7 - 37 pts - Marie Blondel BOUCHOUX CB
7 - 37 pts - LoaneBrazier ST REMY

Le Culoz BC la félicite pour son parcours et lui souhaite bonne chance !!!

Finale Régionale du challenge benjamines

Après avoir brillamment obtenu sa sélection pendant les phases préliminaires, notre culozienne Maiwenn Donio  et 23 autres joueuses avaient rendez-vous à Ceyzériat ce dimanche pour se départager parmi les meilleures basketteuses du Lyonnais. Une victoire lors de ce concours offrait l’occasion de partir à Paris-Bercy le 30 avril afin de représenter le Lyonnais pour la grande finale Nationale.
A la fin de la journée, Pauline LAURENSON, joueuse du SGOSFF est sacrée championne du Lyonnais avec une performance de 54 points … Maiwenn, trop « stressée » par l’enjeu, ne figurera pas parmi les meilleures … pourtant elle atteignait régulièrement le score de 49 lors de ses séances d’entraînements, score qui lui aurait donné la deuxième place du podium … Dommage Mimi !