Challenge Benjamine 2014

Elsa Berthoud,

qui a représenté notre club
(qualifiée le 23 février pour l'Ain parmi  les 8 premières sur les 36 candidates. (Les finalistes))

termine à la 11ème place et 3ème de l'Ain lors de la
Finale Régionale du
Challenge Individuel Benjamine

qui se déroulait le 06 avril à LYON.
Cette finale regroupait les 24 meilleurs résultats des 3 comités (Ain-Rhône-Loire).

Un grand bravo à Elsa !!!

Elsa avec Paccelis Morlende (ASVEL) et Sara Chevaugeon (Lyon Basket Féminin)

BASKET CHALLENGE U13. Trois podiums pour les jeunes de l’Ain

Publié le 06/04/2014
 pa

Les finales régionales du challenge U13 se sont déroulées hier dimanche à Lyon.
Deux jeunes de l’Ain, Lisa Retailleau et Léandre Fauquet, ont terminé à la seconde place dans leur catégorie. Ces deux-là ratent d’un rien leur qualification pour la finale nationale qui aura lieu prochainement à Paris.
La Bellegardienne Ivany Chiesa monte également sur le podium chez les filles.
Avec ces résultats d’ensemble, le département montre que le travail de formation est bien effectué dans l’Ain.
Filles.- 1. Lola Dubar (Ampuis) 51 points ; 2. Lisa Retailleau (BC Veyle) 49 pts ; 3. Ivany Chiesa (Bellegarde) 48 pts ;
11. Elsa Berthoud (Culoz) ; 13. Jeanne Rivet (Viriat) ; 17. Lucile Bissuel (Jassans) ; 18. Morgane Diennon (Revermont) ;
22. Romane Dupraz (JL Bourg) ; 23. Emma Billet (Bellegarde).
Garçons.- 1. Nicolas Kreb (Meyzieu) 54 points ; 2. Léandre Fauquet (Ambérieu) 53 pts ;
11. Dayan Mfoungoulie (JL Bourg) ; 17. Quentin Pottier (Saint-Rémy) ; 19. Jérémy Lamy (Bellegarde) ;
20. Lucas Basset (Ceyzériat) ; 22. Lucas Scotta (Saint-Jean-le-Vieux) ; 23. Florian Dalessandri (BC Dombes) ; 24. Ghislain Langlet (Belley).

Challenge Benjamine 2014

Six U13 sélectionnées aux Finales Départementales

du Challenge Individuel Benjamine
à CEYZÉRIAT le 23 février 2014 de 9 h 30 à 12 h 00.

L'après midi de 13 h 30 à 15 h 30 Tournoi 3x3.

A l'issue de cette finale, les 8 premières sur les 36
seront sélectionnées pour
la Finale Régionale
qui aura lieu le 05 Avril dans le Rhône.

Bonne chance à Elsa,  Solène, Chloé, Iliana, Anaïs et Waswia.

Le Progrès 25/02/2014

BASKET CHALLENGE U13. Chiesa et Pottier en démonstration

Publié le 23/02/2014
 pa

La Bellegardienne Ivany Chiesa et le San-Rémois Quentin Pottier se sont adjugé le challenge U13

Huit filles et huit garçons disputeront les finales régionales.  Photo Serge Perrier

Les finales du challenge U13 se sont disputées hier à Ceyzériat. La compétition individuelle a eu lieu le matin avec, à l’issue des quatre épreuves, la victoire de la Bellegardienne Ivany Chiesa et du San-Rémois Quentin Pottier, tous les deux auteurs du même total de 46 points.
L’après-midi, s’est déroulé le tournoi de 3 contre 3.
Ivany Chiesa a réussi le doublé avec pour partenaires Chloé Mutin et Solène Coutable.
Chez les garçons, Léandre Fauquet, Aymerick Tissot, Mayeul Petit et Simon Dosse enlèvent ce tournoi parallèle.
Les huit premiers en individuels se sont qualifiés pour les finales régionales, programmées le 5 avril dans le Rhône. Ces finales seront couplées avec un événement de basket professionnel masculin ou féminin.
> LES QUALIFIÉS POUR LA PHASE RÉGIONALE
Filles.- 1. Ivany Chiesa (Bellegarde) 46 points ; 2. Lucile Bissuel (Jassans) 43 points ; 3. Romane Dupraz (JL Bourg) 36 points ; 4. Elsa Berthoud (Culoz) 35 points ; 5. Lisa Retailleau (BC de la Veyle) et Victoria Garrido (Bellegarde) 34 points ; 7. Jeanne Rivet (BC Viriat) 33 points ; 8. Morgane Diennon (BC Revermont) 33 points.
Garçons.- 1. Quentin Pottier (Saint-Rémy) 46 points ; 2. Léandre Fauquet (Ambérieu) 44 points ; 3. Ghislain Langlet (Belley) 44 points ; 4. Florian Dalessandri (BC Dombes) 41 points ; 5. Lucas Scotta (Saint-Jean-le-Vieux), Jérémy Lamy (Bellegarde) et Dayan Mfoungoulie (JL Bourg) 40 points ; 8. Lucas Basset (Ceyzériat) 35 points.