École de Basket : Entraînements

Jour d'affluence ce mercredi à la salle Jean Falconnier où les tout petits de l'école de mini basket retrouvaient le parquet pour s’adonner à leur sport favori ou découvrir le basket. Les babys (de 4 à 6 ans), timides en début de séance, ont vite été mis à l’aise par Stéphanie et Elsa et se sont rapidement sentis comme chez eux sur le parquet. Les jeux concoctés par leur éducatrice les ont passionnés et ils sont pressés de voir arriver la nouvelle séance, mercredi prochain, qui leur permettra d’apprendre de nouveaux jeux liés au basket, accompagnés de leurs nouveaux amis. Côté catégorie Mini poussine (les 7, 8 ans) même engouement pour ce début puisqu'une quinzaine de jeunes filles et garçons s'étaient donnés rendez vous. Pour eux aussi, c'était l'enthousiasme autour des ateliers pédagogiques et jeux. "Pour ces catégories, l'objectif principal est que les enfants découvrent leur corps et la vie en collectivité. Ce n'est pas la compétition il n'y a ni gagnant ni perdant dans nos jeux, bien au contraire, il faut faire en sorte que l'enfant qui trébuche sur un atelier ou un jeu ait lui aussi sa "récompense" en contre partie et ne se sente pas dévalorisé." explique l'éducatrice aux nombreux parents venus assister aux séances.
Prochaine journée Découverte mercredi 24 à 13h30 au gymnase du Stade pour les 4 à 6 ans et à 15h00 à la salle Jean Falconnier pour les 7 et 8 ans.