RENOUVELLEMENT DU LABEL "ECOLE FRANÇAISE MINI BASKET"

Le Culoz Basket Club a officiellement reçu le renouvellement de son label « ECOLE FRANÇAISE DE MINIBASKET » pour 3 ans. Obtenu en 2003, ce label est gage d’une formation, d’une organisation et d’un encadrement de qualité dans la catégorie des jeunes.
Ce renouvellement n’est pas qu’une formalité. En effet, l’obtention ou le renouvellement de ce label, convoité par bien des écoles de mini basket de l’hexagone, ne va pas sans avoir satisfait à de nombreuses exigences de la part de la F.F.B.B.
La commission mini-basket du CBC doit "monter" un dossier validé par la commission minibasket du Comité de l'Ain  puis par la FFBB.
Cette saison,  66 licenciés étaient regroupés dans les catégories U7 (24), U9 (28) et U11 (14), qui disputent tout au long de la saison divers matchs, plateaux ou rassemblement.
L’action du CBC envers les plus jeunes ne s’effectue pas uniquement auprès de ces licenciés puisque chaque semaine de nombreux écoliers de Culoz et des communes environnantes bénéficient de séances de basket dans leurs écoles.
Félicitations à toutes celles et tous ceux qui œuvrent au quotidien auprès des plus jeunes du CBC !!!
Longue vie au MINI BASKET de Culoz !!!

Horaires des entraînements

BABY  - U7                  Mercredi 14 h 00 à 15 h 00

MINI-POUSS  - U9      Mardi de 17 h 00 à 18 h 15
                                    Mercredi 15 h 00 à 16 h 15

POUSSINE  - U11         Lundi et Jeudi 17 h 00 à 18 h 30

Présentation des Équipes aux partenaires et au public lors du match NF1 vs ISTRES SPORTS (2014)

Notre Ecole Française de Mini Basket a obtenu sa labellisation le 12 mai 2003,
labellisation renouvelée le 15 octobre 2017 pour une durée de 3 ans jusqu'au 15 octobre 2020.

La labellisation d'une Ecole de Mini Basket, c'est :

la reconnaissance d'un travail de qualité en faveur des jeunes,

la mise en place d'une dynamique nouvelle avec projets et objectifs,

mais aussi... un gage de sérieux dans l'accueil et l'encadrement,

l'assurance d'un développement harmonieux des enfants,

une garantie de qualité de la formation technique par des entraîneurs diplômés,

un apprentissage adapté et un suivi de chaque enfant.

C'est ainsi que nous valorisons notre sport et notre club !

Venez nous rejoindre
tous les soirs à partir de 17h30 ou le mercredi dès 14h00 !