Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 11 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin.

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.

Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 15 000 bénévoles.

Le nombre de participants à la Fête est en constante progression. De plus en plus d’écoles y participent également.

Mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants !

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Le Comité de l'Ain de Basket organise
sa Fête du MiniBasket 2018
le 10 juin à Bourg en Bresse.
à BOURG EN BRESSE
10 juin 2018

Fete du MINI BASKET du CD01 2018

Belle journée pour notre école de basket à la fête du minibasket à Bourg en Bresse organisée par le CD01 le 10/06/2018. Levée de bonne heure notre jeune troupe a tout au long de la journée rencontré les enfants des autres clubs sur des matchs ou divers jeux d'adresse. Enfants et parents sont revenus enchantés ... avec en cadeau de bons et gros coups de soleil du plus bel effet.

U9 fete du minibasket cd01 2017

Sous un soleil de plomb a eu lieu la journée de la Fête du Minibasket mot d'ordre était de s'amuser avec la balle orange .... il n'y a eu ni vainqueur ni classement simplement des ateliers jeux pour les plus petits et matchs 3x3 pour les plus grands suivis du défilé de tous les participants sous le thème du sport .... le tennis pour le CBC !!!

Fete du Minibasket du CD01 2013

Fête du mini basket organisé par le CD01 à Bourg en Bresse le 26/05/2013. Les petites comme les grandes : le même plaisir !!!!

Fête du Mini du CD01 2016 à Bourg en Bresse

Excellente journée passée à la Fête du Mini pour nos jeunes sportifs et sportives ce dimanche. Ateliers et petits matchs les ont occupés sous le regard de leurs familles venues les encourager ... Et même le temps a été de la partie... la pluie a attendu la fin des récompenses pour arriver !!!

MINI-BASKET

Fête du Mini Basket à Bourg en Bresse organisé par le CD01 le 17/06/2012

Fête du Mini du CD01 2015 à Bourg en Bresse

NF1 à la Fête du Mini à Bourg en Bresse

Participation de l'équipe fanion du CULOZ BC à la fête du Minibasket organisé par le Comité Départemental à Bourg en Bresse. Après les ateliers, séries de dédicaces fort appréciées par les petit(e)s basketteur(se)s.