Section sportive SCOLAIRE

Création d'une section sportive Basket COLLEGE HENRY DUNANT CULOZ

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

avec le CULOZ BASKET CLUB

Résultat de recherche d'images pour "salle jean falconnier"

Rentrée scolaire 2016 pour les classes de 4ème et 3ème.

Renseignements auprès du Collège
Vers l'Ile - 01350 CULOZ
Téléphone : 04 79 87 00 24

Le collège Henry Dunant et le Culoz basket Club ayant signé une convention de partenariat, la section sportive Basket du Collège Henry Dunant lance ses appels à candidature pour la rentrée prochaine.
Encadrés par l'éducatrice du Culoz Basket Club, les élèves de la section sportive bénéficieront de 3h de basket en plus des horaires officiels d’EPS.
La section sportive scolaire fonctionne pendant les heures d’ouverture du collège et après, à raison de 2 séquences hebdomadaires de 1h30 (15h30 – 17h).
En accord avec le chef d'établissement, l'effectif total de la section sportive ne saura dépasser 18 élèves par groupe.
Le recrutement et le maintien en section sportive seront organisés conjointement et chaque année par l’enseignant responsable et l’intervenant du club en veillant à une répartition de 80 % de filles et de 20% de garçons.

Sélection des élèves pour la rentrée 2016/2017 :
Les élèves intéressés seront soumis à un test d’entrée le mercredi 1er juin 2016 à la salle Jean Falconnier à Culoz de 14 h 00 à 16 h 00.
Chacun devra avoir complété son dossier de candidature préalablement.
Tous les candidats recevront un courrier sous quinzaine les informant de la décision du comité de sélection.
Les candidats retenus devront confirmer leur inscription avant le 15 juin à l’aide du coupon réponse.

Le dossier de candidature et la plaquette de présentation sont téléchargeables :

Le Culoz Basket Club s'implique auprès des collégiens.
Avec la convention signée entre le Collège Henry Dunant et le club de Basket culozien, une section sportive scolaire a vu le jour. Ce mercredi était jour de test pour les jeunes collégiens. En présence de M Rossini, principal du collège et de M Comte, président du CBC ce sont 24 sportifs qui ont subi les tests d'entrée sous la houlette de M Teppe, professeur responsable de la section et de Stéphanie, l'éducatrice du club.
" Le CBC, par l'intermédiaire de son éducatrice diplômée, encadrera les séances. Pendant toute l'année scolaire, à raison de 2 séances d'1h30 chacune par semaine, les collégiens retenus, élèves de 4e et 3e, pourront progresser sportivement sans pour autant délaisser leurs études. Les horaires de la section sont aménagés pour cela. Stéphanie, outre l'encadrement de notre école de basket, intervient déjà dans les écoles primaires et maternelles. Elle connait la majorité des candidats à la section et le courant passe bien ... un bon point de départ".

Tournoi départemental

Hier après-midi la classe de la SECTION SPORTIVE BASKET du collège Henri Dunant de Culoz (dans laquelle on ne compte pas moins de 7 joueuses du CBC) participait pour la 1ère fois à un tournoi départemental en vue de se qualifier à la finale académique.

2 matchs étaient au programme :
- le 1er contre le collège de la Dombes avec au final une victoire aisée 78/14.
- le 2ème contre le collège du Revermont, match dans lequel les filles peuvent avoir des regrets puisqu'elles s'inclinent de 8pts (30/38) et ratent le coche pour participer à la finale académique.

Une belle expérience tout de même pour ces jeunes demoiselles qui repartent de Bourg-en-Bresse avec le sourire aux lèvres !

Mention particulière à Élodie qui a enfilé pour la 1ère fois le costume de coach👍🏼 et à Orson qui, quant à lui, à arbitrer les rencontres.