MODALITE D'INSCRIPTION

Saison 2018-2019

Le Culoz Basket Club est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Basket Ball et à ce titre, tout adhérent doit avoir une licence et doit être classé dans une catégorie sportive en tenant compte de son année de naissance.

Mais avant de prendre votre licence, le Culoz BC vous donne la possibilité de participer à une ou deux séances d'entraînement afin de tester notre sport favori et si vous devenez comme nous passionnés , alors il est impératif que vous soyez affiliés.

Le montant de la cotisation pour 2018-2019 est différent pour chaque catégorie.
Il comprend :
         - Le coût de la cotisation d'un joueur ou joueuse afin de participer aux entraînements, et différentes compétitions dans le cadre de la Fédération Française de Basket Ball.

- Le coût (option A comprise dans le prix de la licence) d'adhésion au contrat d'assurance accident complémentaire, obligatoire pour les compétitions et préconisé par la FFBB. Il faut noter que cette assurance ne se substitue ni à la Sécurité Sociale, ni à l'éventuelle Mutuelle de la famille. Elle n'intervient seulement qu'en complément de ces organismes et dans la limite mentionnée dans le tableau des garanties/tarifs associé au contrat.

- La logistique, les équipements, le matériel mis à la disposition par le club et l'encadrement de nos entraîneurs, lors des séances d'entraînements et des rencontres de championnat pour la saison.

Surcoût au licencié d'une licence Mutation ou licence T : 50€
Un tee shirt sera offert avec la licence à chaque licencié.

* Surclassement : peut être surclassé  pour jouer en catégorie supérieure.
** Réductions :

- de 5 € à partir de la  2ème licence d'une même famille.

- le Culoz BC est partenaire sportif de la carte "Pass région" Auvergne Rhône Alpes  (Joindre une photocopie de la carte)
       - le Culoz BC est prestataire aux coupons sports de l' ANCV Image result for coupons sport ancv 2018

- le Culoz BC est adhérent au dispositif Aide aux sports Image result for logo aides aux sports caf  de la CAF de l'Ain.

- le Culoz BC est partenaire du Chéquier jeunes 01  Image result for chéquiers jeunes 01  du Département  de l'Ain.

Pour plus d'infos cliquez sur les liens

Dossier licence

Deux cas se présentent :
A - la création de licence : elle concerne les personnes qui n'étaient pas licenciées auprès de la Fédération Française de Basket-ball au cours de la saison 2017-2018.
1.  Télécharger la fiche d'inscription du Culoz Basket Club en cliquant ici.
     Télécharger  le formulaire 2018/2019 de la Fédération Française de Basket en cliquant ici.
     Notice explicative en cliquant ici.
2. Faire remplir par votre médecin le certificat médical d’autorisation à la pratique du sport ou du basket-ball datant de moins de 1 an.
     Faire remplir la case Surclassement, au cas où.*
3. Fournir une photo d’identité avec son nom derrière et trois enveloppes timbrées.
     Faire une photocopie de la carte d'identité pour les licenciées nées en 2001, et pour les nouveaux licenciés (créations ou mutations).
4. - 1 chèque à l'ordre du Culoz Basket Club ou espèces pour le montant de la cotisation voir tableau ci-dessus. **
      Opération Grilles de Noel (Vente par le licencié d'une grille de 25 cases à 2€, 1 lot à gagner par grille):
    - 1 chèque de 50 € à l’ordre du Culoz Basket Club avec le dossier de demande de licence (UN seul chèque par FAMILLE).
       Il ne doit pas être cumulé avec le chèque de la licence.
     En octobre, nous vous remettrons votre grille avec le lot destiné au gagnant. Votre chèque ne sera encaissé qu’en Décembre.

B - le renouvellement de licence : elle concerne toutes personnes déjà licenciées auprès de la Fédération Française de Basket-ball au cours de la saison 2017-2018.
1.   Télécharger la fiche d'inscription du Culoz Basket Club en cliquant ici.
     Notice explicative en cliquant ici.
2. Certificat médical :
    -   Si certificat < 3ans, remplir le questionnaire de santé et attester avoir répondu négativement à toutes les rubriques du questionnaire. Une seule réponse positive dans l’une des rubriques entrainera la nécessité de présenter un certificat médical d’autorisation à la pratique du sport datant de moins de 1 an. Le questionnaire de santé est à conserver par le licencié (ou le club) et pourra être demandé à tout moment. Attention, sur la demande de licence il faut obligatoirement penser à cocher et signer la partie « attestation du questionnaire médical » si le licencié a répondu négativement à toutes les rubriques.
    -  Si certificat > 3 ans, faire établir un certificat médical par le médecin traitant précisant l’aptitude de l’intéressé à pratiquer le Basket Ball en           compétition ou faire remplir et signer par le médecin traitant le document FFBB « certificat médical »
 Faire remplir la case Surclassement, au cas où.*
3.  Fournir une photo d’identité avec son nom derrière et trois enveloppes timbrées.
4.  - 1 chèque à l'ordre du Culoz Basket Club ou espèces pour le montant de la cotisation voir tableau ci-dessus. **
       Opération Grilles de Noel (Vente par le licencié d'une grille de 25 cases à 2€, 1 lot à gagner par grille) :
      Il ne doit pas être cumulé avec le chèque de la licence.

* Le surclassement autorise celui ou celle qui en bénéficie de prendre part à des compétitions au dessus de sa catégorie d'âge.
** Le paiement peut s'effectuer  de 2 à 3 échéances (indiquer les dates au dos des chèques).

Pour tout renseignement
Contact :  COMTE Stéphanie 06 18 83 33 08 ou stephaniecomte85@sfr.fr