CULOZ BASKET CLUB

6, Les Ravières - 01350 CULOZ
culozbasketclub@sfr.fr
 
 
 
 
 
 
Posté le 30/08/2014

CULOZ. C’est la reprise pour les jeunes du basket Club

Publié le 30/08/2014 
à 05:00
 pa

Trois journées de découverte seront proposées.  Photo DR
Trois journées de découverte seront proposées. Photo DR

Les vacances sont bientôt terminées, le basket reprend ses activités également pour les jeunes du CBC. Rendez-vous salle Jean-Falconnier mardi 2 septembre à 17heures pour les U13 (nés en 2002-2003), le mercredi 3 septembre à 17 h 30 pour les U15 et U17 (1998 à 2001), jeudi 4 à 17 h 30 pour les U11 (2004-2005) et mercredi 10 à 14 heures pour l’école de mini-basket (enfants nés entre 2006 et 2010). Trois journées découvertes seront proposées aux enfants les mercredis 10, 17 et 24 septembre à partir de 14 heures.
culozbasketclub.fr ou par mail : culozbasketclub@sfr.fr


Posté le 17/08/2014

CULOZ

Philippe Comte, président du club de basket : « Il règne déjà une bonne ambiance entre les filles »

Publié le 15/08/2014 
à 06:00
 par Le Dauphiné 


En ordre de marche
Les joueuses du Culoz BC ont repris le chemin de l'entraînement lundi.

Bien que la préparation physique fasse partie du quotidien des Culoziennes depuis début juillet, ce lundi 11 août était le jour de la rentrée et elles retrouvaient le parquet de la salle Jean Falconnier. L'occasion pour le président Philippe Comte de commenter cette rentrée. « L'équipe a changé de têtes. A Élodie Candy, Lucille Chaboud, Perrine Chinal, Stéphanie Comte, Laure Coutaz et Lucja Tomczak s'ajoutent aujourd'hui Lucie Demolliens (Ifs), Stéphanie Cabald (USA), Fatim Traoré (Wasquehal), Liga Vente (USA) et Fanny Mossaz (Challes) et il règne déjà une bonne ambiance entre les filles. La pression ? Non, c'est toujours aussi prenant de préparer une saison, de discuter avec le manager général Jean-Pierre Dequatre et le coach Yacine Aouadi de la situation sportive de l'équipe et de voir ce que l'on peut faire ou pas...
Nous sommes en terrain connu en N1 même si, avec les recrutements des autres clubs, rien n'est assuré. Nous devons nous concentrer sur nous avant de voir ce que font les autres. Le challenge est de s'améliorer au niveau sportif avec des joueuses de qualité et le bon dosage de jeunes. En m'amusant, Je dirai que l'objectif se situe entre la 3e et la 9e place, en essayant d'être plus prêt de la 3e. »
FD



Posté le 05/08/2014

SPORT EXPRESS - CULOZ. Le Basket club connaît ses adversaires

Publié le 05/08/2014 
à 05:00
 pa

En nationale1 féminine, les joueurs retrouveront six équipes rencontrées la saison passée.  Photos DR
En nationale1 féminine, les joueurs retrouveront six équipes rencontrées la saison passée.  Photos DR

Mardi, la FFBB a enfin édité les poules des championnats nationaux et le Culoz BC -qui évoluera pour la troisième saison consécutive en nationale 1 féminine- a pris connaissance des noms de ses adversaires.
« Nous affronterons six formations qui étaient déjà avec nous l’an passé : Villeurbanne, la Tronche, Chenove, Colomiers, Sainte-Savine et Geispolsheim.
Et cinq qui viennent de monter de NF2, le FC Lyon Espoir, le Creusot, Roquebrune, le Stade Marseillais et Montbrison », fait savoir le président culozien, Philippe Comte.
Premier rendez-vous à domicile face à la Tronche le 20 septembre.


Posté le 02/08/2014

BASKET NATIONALES FÉMININES. Rude concurrence pour Culoz

Publié le 02/08/2014 
à 05:00
 pa

La FFBB a enfin mis un terme au suspense concernant la composition des poules. Trois formations déjà championnes de France seront dans le même groupe que Culoz.

Laure Coutaz et Culoz débuteront face à La Tronche-Meylan.    Photo Serge Perrier
Laure Coutaz et Culoz débuteront face à La Tronche-Meylan. Photo Serge Perrier

En féminines, les dépôts de bilan sont nombreux et les permutations entre les niveaux difficiles à établir. Trois équipes sacrées championnes de France à l’issue du dernier exercice seront dans la poule A de Nationale 1 avec Culoz : Villeurbanne, Montbrison et les espoirs du FC Lyon.
Les Villeurbannaises, championnes de Nationale 1, ont dû refuser la montée en Ligue 2 faute d’un porte-monnaie suffisamment rempli. Les Espoirs lyonnaises ont enlevé le titre national espoirs et Montbrison, coaché par Corinne Benintendi, s’est paré du titre en Nationale 2, un an après celui de Nationale 3.
Le coach de Culoz, Yacine Aouadi, jette un premier regard sur la composition de la poule : « Elle est relevée avec la présence de trois champions de France en titre. La présence de cinq promus n’affaiblit en rien ce groupe. Nous avons gardé les cinq meilleures équipes de notre poule de l’an dernier. Certaines formations ont choisi de bouleverser leurs effectifs, voire de modifier leurs conditions d’entraînements, afin d’atteindre des objectifs d’accession en Ligue 2. Les équipes du Sud ont dominé la Nationale 2 et seront dans une dynamique positive. »

Nationale 3 : le CTC Bresse en poule H

En Nationale 3 féminine, la CTC Bresse (ex-UFBB) reste hébergée en poule H où elle retrouvera l’Union des Clubs Annéciens ainsi que Caluire-et-Cuire, recalées en play-offs après avoir fini respectivement seconde et troisième juste devant les Bressanes. Relégué de Nationale 2, Meyzieu et les trois formations citées auparavant font figure de candidates aux play-offs.
Nationale 1 féminine
Poule A : Culoz, Montbrison, Colomiers, La Tronche-Meylan, Geispolsheim, FC Lyon (espoirs), Sainte-Savine, Villeurbanne, Roquebrune, Chenôve, SMUC Marseille, Le Creusot.
Reprise du championnat le 20 septembre avec Culoz - La Tronche-Meylan.
Nationale 3 féminine
Poule H : CTC Bresse, Montluçon, Communay, ES Chalon-sur-Saône, Tullins Fures, Union des Clubs Annéciens, Veauche, Caluire-et-Cuire, Gerland Mouche, Vallons de la Tour, Beaumont Clermont-Ferrand Cournon, Meyzieu.
Reprise du championnat de 21 septembre avec CTC Bresse basket - Montluçon.
Serge Perrier



Posté le 27/06/2014

BASKET TOURNOI INTERCOMITÉS. L’Ain face à ses voisins

Publié le 27/06/2014 
à 05:00
 pa

La saison se termine ce dimanche à Sainte-Foy-lès-Lyon pour les sélections benjamines.

La sélection U13 filles de l’Ain.  Photo Serge Perrier
La sélection U13 filles de l’Ain.  Photo Serge Perrier

Les sélections de l’Ain benjamins et benjamines (U13) joueront ce dimanche un tournoi intercomités à Sainte-Foy-lès-Lyon face à plusieurs équipes du Rhône et de la Loire. Ce tournoi préfigure celui qui aura lieu en novembre prochain avant les Étoiles de Noël, qui sont les deux grandes compétitions sur lesquelles se projettent les sélections départementales. Les filles de l’Ain ont effectué deux matches de préparation. Le premier lors du dernier tournoi Espoirs féminines du GS Carriat, où elles ont logiquement dû s’incliner d’une vingtaine de points contre leurs aînées. Samedi dernier à Replonges, après un premier quart difficile, elles ont su prendre la mesure de leurs homologues de Saône-et-Loire pour les distancer au final de dix longueurs. Les garçons ont eu un seul match de préparation très largement perdu samedi dernier à Replonges contre la Saône-et- Loire (47-85).

Les sélections

Filles : Miguet (Albarine) ; Deneve (Bellegarde) ; Beaudet (Oyonnax) ; Bonnard, Desbottes et Rivet (Viriat) ; Mikorek Fuentes (Jassans) ; Sida Abega (JL Bourg) ; Coutable et Ben Hamidi (Culoz) ; Paul et Carrière (Reyrieux). Entraîneurs : Romain Benaud et Laetitia Perrat.
Garçons : Lamaque (Attignat) ; Bezuit (Ambérieu) ; Chatail (Jassans) ; Langlet (Belley) ; Herman (Montalieu) ; Vanderheyden et Bichet (Saint-Rémy) ; Bouilloux (Viriat) ; Amavi (Reyrieux) ; Scotta et Tissot (Saint-Jean-le-Vieux) ; Mavuama-Bunaisa (Belley) ; Morel et Joubert (JL Bourg). Entraîneurs : Clément Lavergne et Pierre Chauvet.




Posté le 18/06/2014

BASKET NATIONALE 1 FÉMININE. Aouadi boucle son recrutement

Publié le 18/06/2014 
à 05:00
 pa

L’entraîneur du BC Culoz connaît une période riche. Entre colloque et rédaction d’articles, il a complété son équipe bugiste avec l’engagement d’une cinquième recrue.

Yacine Aouadi connaît une période estivale chargée.  Photo DR
Yacine Aouadi connaît une période estivale chargée.  Photo DR

Le coach de Culoz Yacine Aouadi était en recyclage avec vingt entraîneurs de NF1 ce week-end à Bourg.
Le technicien culozien rapporte:« Nous avons eu le témoignage de Jérôme Fournier, entraîneur national des U20F, sur son passage du Centre Fédéral au club de Toulouse. Grégory Morata nous a dressé un panorama du basket espagnol. Nous avons eu la présentation d’un logiciel pour du séquençage vidéo. Un arbitre est venu nous présenter les probables nouvelles règles de la rentrée. Nous avons également eu accès à tous les matches du tournoi. »
Auparavant, Yacine Aouadi avait bouclé son recrutement pour Culoz en engageant une cinquième recrue en la personne de Fatim Traoré, une arrière qui jouait cette saison à Wasquehal en Nationale 1. « Comme les autres, elle s’inscrit de manière cohérente dans le plan de jeu que l’on a mis en place cette saison. »
Dernière actualité pour le technicien bugiste : un nouvel article sur le site de l’équipe.fr. Il y a quelques semaines,
Yacine Aouadi avait été sollicité pour faire un article sur l’attaque de zone. Cette fois, il développe son point de vue sur le jeu d’une équipe qui n’a pas d’intérieur dominant.


CULOZ. Basket : les U15 championnes de l’Ain : la coach raconte ce moment de gloire

Photo DR
Photo DR

Ce week-end, à Ambérieu-en-Bugey, se déroulaient les finales départementales pour les U15 culoziennes qui étaient opposées à Ceyzériat. C’était, après leur victoire en demi-finale le week-end dernier, le match à ne pas prendre à la légère. La coach en fin de rencontre résumait cette finale : « Nous avons mis la pression sur nos adversaires dès le début du match et à l’image de Noémie ou Loubna toute l’équipe concentrée sur son objectif et sur le même pied, a attaqué le panier adverse sans oublier pour autant de défendre le nôtre efficacement. Dans une salle remplie de supporters des deux équipes, c’est dans une ambiance phénoménale que la finale s’est déroulée… avec la victoire au bout ! Le titre de championnes de l’Ain est une juste récompense pour les filles, c’est un groupe méritant. »


Posté le 10/06/2014

Publié le 10/06/2014 
à 05:00
 pa

Basket : les U15 du CBC en finale

Photo DR
Photo DR

Samedi, lors de la demi-finale du championnat de l’Ain, disputée à Ceyzériat, l’équipe U15 du Culoz BC s’est imposée face à Montalieu (48-34). À l’issue de la rencontre, la coach, Marion Rémondat, résumait : « Nous avons réalisé un match parfait face à une équipe de Montalieu qui n’a jamais rien lâché. Maintenant il faudra refaire la même prestation le week-end prochain en finale, face à Ceyzériat. Pour cela je compte sur le sérieux des filles. L’ambiance promet d’être chaude à Ambérieu. « Les jeunes culoziennes sont à une marche du titre.


Posté le 02/06/2014

Publié le 01/06/2014 
à 22:31
 pa

NATIONALE 1 FÉMININE. Quatre recrues à Culoz

À la veille de l’ouverture officielle de la période des mutations (1 au 30 juin), le Culoz BC a presque bouclé son recrutement en engageant quatre nouvelles joueuses qui compensent numériquement les quatre départs annoncés. Après l’arrivée de l’ailière Lucie Demolliens, qui vient d’Ifs en Nationale 1, c’est du côté des universités américaines que Yacine Aouadi a effectué une partie de son recrutement. Deux joueuses ayant terminé leurs quatre années de cursus universitaire vont rejoindre le Bugey : la Lettone Liga Vente et la Française Stéphanie Cabald. Toutes les deux ont 23 ans ; la première est un poste 4/5, la seconde est meneuse de jeu.
Après avoir évolué cette saison en cadettes France deuxième division à Challes-les-Eaux, l’ailière Fanny Mossaz rejoint également les rangs culoziens. Yacine Aouadi est en quête d’une ailière pour boucler son recrutement. Le directeur technique Jean-Pierre Dequatre est satisfait : « Nous avons pris notre temps et fait avec nos moyens mais Yacine a fait un bon boulot et nous devrions être plus fort que cette saison. »


Posté le 23/05/2014

Publié le 22/05/2014 
à 21:13
 pa

CULOZ. Basket : les U15 du CBC sont premières du classement

Les U15 du Culoz BC, avec leur coach Marion Rémondat, à droite.  Photo François Ducruet
Les U15 du Culoz BC, avec leur coach Marion Rémondat, à droite.  Photo François Ducruet

C’était le dernier match de championnat pour les U15 du Culoz BC qui, en raison de l’organisation du vide-greniers ce samedi, recevaient en match avancé leurs homologues de la Veyle, mercredi. Premier contre deuxième, le match paraissait tenir toutes ses promesses mais pour les Culoziennes, assurées de la première place, il fallait à tout prix terminer sur une bonne note avant d’attaquer les demi-finales départementales à Ceyzériat dans 15 jours. « Malgré nos maladresses aux tirs, nous avons réussi à creuser l’écart d’emblée et même si nous nous sommes relâchées en cours de rencontre, nous avons résisté aux attaques de la Veyle et creusons même l’écart dans la dernière période pour une belle victoire au final (51-31) », résume la coach, Marion Rémondat. Rendez-vous est pris le week-end des 7 et 8 juin à Ceyzériat.




Posté le 18/05/2014

Publié le 17/05/2014 
à 23:33
 pa

BASKET NATIONALE 1 FÉMININE. Première recrue à Culoz

Lucie Demolliens est la première recrue de Culoz. Yacine Aouadi dresse son portrait : « Elle vient d’If qui joue actuellement les play-offs de Nationale 1. C’est une ailière qui a le profil que je recherchais, à savoir nous amener du danger à l’extérieur. »
Le coach est à la recherche de nouvelles recrues pour pallier les quatre départs : « Majda Ghariani s’en va après une saison gagnant gagnant. Elle est venue à Culoz pour se relancer en Ligue 2 après des blessures. Elle a été convaincante en nous permettant de nous maintenir. Cécile Colomb arrête pour des raisons professionnelles. Nous souhaitions conserver Elodie Fayard-Rollet, mais elle a voulu trouver un club où elle aura plus de temps de jeu. Quant à Awa Niangane, nous espérions travailler plus longtemps avec elle. Mais le fait qu’elle soit étrangère peut être un frein à notre recrutement. »
Pour la suite du recrutement, Yacine Aouadi ne s’emballe pas : « Le paysage du basket féminin est en plein bouleversement. De nombreux clubs ne repartent pas, d’autres jouent encore les play-offs, nous allons prendre notre temps pour effectuer le meilleur recrutement possible. »





























Tournoi des Associations

Le club de Foot de l'US Grand Colombier organisait ce samedi 07 juin son 3ème TOURNOI des ASSOCIATIONS en nocturne entre les associations et les entreprises culoziennes. Un tournoi où l'objectif est le fair-play et la bonne humeur. 15 equipes étaient présentes dont deux du Basket. Une belle réussite et félicitations aux organisateurs de ce tournoi.
 

© 2010 CULOZ BASKET CLUB - 01350 CULOZ | Téléphone : 0618833308