CULOZ BASKET CLUB

6, Les Ravières - 01350 CULOZ
culozbasketclub@sfr.fr
 

 

 

 

 

 

Posté le 29/12/2010

CULOZ

Philippe Comte :« Il n'y a pas de match gagné d’avance »

publié le 29.12.2010 02h01par 
Philippe Comte, président du Culoz Basket-Club / Photo François Ducruet
Philippe Comte, président du Culoz Basket-Club / Photo François Ducruet
Rencontre avec Philippe Comte, président du Culoz Basket.
>> Président, quel jugement portez-vous sur la première partie de saison du Culoz BC ?
C'est difficile de trouver des points négatifs. En terme de résultats, je ne pouvais pas espérer mieux, puisque nous sommes leaders. L'intégration réussie des recrues est une vraie satisfaction, car cela n'est pas toujours évident. Et puis, le public est revenu nombreux à la salle Jean-Falconnier pour encourager l'équipe, c'est un gros point positif.
>> Avez-vous des craintes pour la seconde partie ?
Il va falloir garder à l'esprit qu'il n'y a pas de match gagné d'avance. On va devoir se méfier de tout le monde. Nous ne sommes pas encore en Nationale 2. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Une saison, c'est long, et il vaut éviter les aléas. Il ne faut pas s'emballer, on verra au mois de juin.
>> En cas d'accession en Nationale 2, le club aura-t-il les moyens d'être compétitif?
Si on a la chance de monter, alors on fera tout pour se stabiliser à ce niveau, même s'il ne faudra pas s'attendre à jouer les premiers rôles. Avec le soutien des partenaires et des sponsors, les moyens suivront pour accompagner notre progression sportive. La Nationale 2 serait un niveau intéressant pour le Culoz BC. Cela nécessiterait également que les autres formations du club progressent et accèdent au niveau régional, pour réduire l'écart qu'il y a avec l'équipe fanion.


Posté le 28/12/2010

Basket : un beau cadeau pour le CBC

publié le 28.12.2010 02h01par 
Match de gala pour le Culoz BC qui recevra le CA Saint-Etienne samedi 8 janvier en coupe de France  / Photo Francois Ducruet
Match de gala pour le Culoz BC qui recevra le CA Saint-Etienne samedi 8 janvier en coupe de France  / Photo Francois Ducruet
Le tirage au sort de la coupe de France a réservé un beau cadeau pour le Culoz Basket Club. Pensionnaire de Nationale 3 féminine, le club du président Comte aura le privilège de recevoir lors du 3e tour le CA Saint-Etienne, samedi 8 janvier à 20 heures à la salle Jean-Falconnier. Une affiche prestigieuse face à une formation stéphanoise qui évolue en Nationale 1, et qui occupe pour le moment la 3 e place. Les Culoziennes partiront avec un avantage de quinze points au coup d'envoi.


Posté le 22/12/2010


CULOZ

Basket : le Culoz BC qualifié en coupe de France

publié le 22.12.2010 02h01par 
Le Culoz BC a battu le Basket Vallons de la Tour (80-54)   samedi soir  / Photo Francois Ducruet
Le Culoz BC a battu le Basket Vallons de la Tour (80-54) samedi soir  / Photo Francois Ducruet
Une rencontre qui ne restera pas dans les annales.
Samedi soir, le Culoz Basket-club recevait à la salle Jean-Falconnier Basket Vallons de la Tour, à l'occasion du second tour de la coupe de France.
Face à une formation iséroise pensionnaire également de Nationale 3, les culoziennes se sont largement imposées (80-54).
À l’issue de la rencontre, l'entraîneur Jean-Pierre Dequatre se montrait bien évidemment satisfait. « C'est une victoire tranquille pour finir en beauté cette première partie de saison. Face à une opposition inférieure, les filles ont réalisé une entame sérieuse avant de dérouler. J'ai pu faire tourner mon effectif et donner du temps de jeu aux jeunes. Maintenant, on va pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille et se préparer au mieux pour la phase retour. »
Le Culoz BC disputera donc le troisième tour de l'épreuve qui aura lieu le week-end du 8-9 janvier.
Lors de la mi-temps a eu lieu la présentation de toutes les équipes jeunes du Culoz Basket-club.

CULOZ

Basket : la réserve s'impose en coupe de l'Ain

publié le 22.12.2010 02h01par 
La réserve du Culoz BC s'est imposée  /  Photo Francois Ducruet
La réserve du Culoz BC s'est imposée / Photo Francois Ducruet
Samedi soir, l'équipe réserve du Culoz BC se déplaçait à Saint-Maurice-de-Gourdans, pour le 2 e tour de la coupe de l'Ain. Face à une formation de calibre inférieur, les joueuses de Fabienne Miguet partaient avec un hadicap de 22 points. Mais cela ne les a pas empêché de signer un large succès (106-44) et de se qualifier pour le prochain tour.
Par ailleurs, les minimes se sont inclinées devant Bellegarde (46-65). Le match des cadettes a été reporté.

CULOZ

Une benjamine en sélection départementale

Publié le 22.12.2010 02h01par 
Maïmouna Traoré, benjamine du Culoz BC  / Photo Francois Ducruet
Maïmouna Traoré, benjamine du Culoz BC  / Photo Francois Ducruet
Maïmouna Traoré, benjamine du Culoz Basket-club, défendait les couleurs du club au sein de la sélection départementale à Roanne du 18 au 20 décembre.
Le tournoi regroupait 16 sélections départementales et la jeune bugiste fut parmi les plus performantes dans l'équipe de l'Ain en étant la meilleure marqueuse.
La ligue du Lyonnais était bien représentée puisque la sélection de l'Ain manque d'un rien la demi-finale alors que le Rhone et la Loire se retrouvent en finale.
Un beau souvenir pour Maïmouna.


Posté le 18/12/2010

CULOZ

Basket : le Culoz BC en coupe de France

publié le 18.12.2010 02h01par 

Dernier match avant la trêve ce samedi soir pour le Culoz BC qui reçoit Vallons de la Tour en Coupe de France  / Photo Francois Ducruet
Dernier match avant la trêve ce samedi soir pour le Culoz BC qui reçoit Vallons de la Tour en Coupe de France  / Photo Francois Ducruet
Les vacances approchent pour les joueuses du Culoz basket-club. Samedi soir à 20 h 30, le CBC accueille à la salle Jean-Falconnier les iséroises de Basket Vallons-de-la-tour, à l'occasion du 2 e tour de la coupe de France. L'opportunité pour la bande à Jean-Pierre Dequatre de finir sur une bonne note. « Ce sera intéressant pour nous de se situer face à une formation qui évolue au même niveau que nous, mais dans une autre poule », explique le coach culozien. La formation visiteuse, issue d'un regroupement de clubs autour de la Tour-du-pin, occupe la septième place de la poule A de nationale 3 avec six victoires pour autant de revers depuis le début du championnat. « Même si la coupe n'est pas un objectif en soi, c'est un match à gagner devant notre public. Un succès nous permettrait de rester dans une dynamique positive ». Par ailleurs, la réserve se rend à Saint-Maurice-de-Gourdans pour le compte de la coupe de l'Ain.

CULOZ

Le père Noël est passé à l’école de mini-basket

publié le 18.12.2010 02h01par 


Les enfants de l’école de mini-basket en compagnie du père Noël  / Photo Francois Ducruet
Les enfants de l’école de mini-basket en compagnie du père Noël  / Photo Francois Ducruet
Avec un emploi du temps très serré, il n’était pas certain de pouvoir venir à Culoz mais devant la sagesse de tous les enfants fréquentant l’école de basket culozienne, il s’était dégagé un créneau horaire pour récompenser les jeunes sportifs. Dès le début de l’après-midi, mercredi, les quelque 70 mini-basketteurs avaient répondu présent à l’invitation de Stéphanie. Des jeux leur permettaient de se confronter avant l’instant magique où le vieux monsieur à la barbe blanche arrivait à la salle Jean Falconnier… à l’instant précis où les enfants entonnaient « Petit papa Noël ». Un mot pour chacun des enfants (certains inquiets de savoir s’il avait bien reçu leur courrier), une récompense pour tous et le Père Noël repartait sur son traîneau pendant que les enfants se retrouvaient pour un délicieux goûter.


Posté le 14/12/2010

CULOZ

Basket : la réserve s'impose facilement

publié le 14.12.2010 02h01par 

Les benjamines du Culoz BC se sont imposées devant Saint-Jean-le-Vieux (56-36) samedi après-midi  / Photo Francois Ducruet
Les benjamines du Culoz BC se sont imposées devant Saint-Jean-le-Vieux (56-36) samedi après-midi / Photo Francois Ducruet
Samedi soir, l'équipe réserve du Culoz Basket Club recevait le BC Attignat pour le compte du championnat de DF1. Largement en tête dès la fin du premier quart-temps (19-1), les joueuses de Stéphanie Comte menaient tranquillement à la pause (32-12). La seconde période ne faisait que confirmer la supériorité des Culoziennes, face à une formation visiteuse vite résignée. Au final, la réserve du Culoz BC s'est imposée (79-41). Un succès, le cinquième en six rencontres, qui permet aux partenaires de Cécile Colomb de pointer à la troisième place de la poule, derrière l'ES Saint-Jean-le-Vieux et le BC Dombes.
Chez les jeunes, défaite pour les cadettes qui se rendaient, dimanche après-midi, à Saint-Rémy (70-42), pour le compte du championnat départemental. Victoire en revanche pour les benjamines devant Saint-Jean-le-Vieux (56-36), alors que les minimes se sont inclinées à Ambérieu BB (77-40). Des résultats en demi-teinte, donc pour les jeunes du CBC.


Posté le 13/12/2010

FÉMININES

Culoz confirme, Bourg s’enlise

publié le 13.12.2010 02h01par 

Laure Coutaz et les Culoziennes restent invaincues  / Photo Serge Perrier
Laure Coutaz et les Culoziennes restent invaincues / Photo Serge Perrier
Les Culoziennes ont dominé tout le match alors que la JSL n’a rien pu faire contre l’ES Chalon
Culoz 84 BC Chalon 56
À Culoz, Culoz BC bat Chalon BC 84 à 56 (23/17, 44/30, 70/42).
Pour Culoz : Coutaz 8 pts (1 fte) ; Ralfas 5 (0) ; Flores 19 (1) ; Meunier 6 (3) ; Comte 4 (2) ; Villard 2 (3) ; Neyret 2 (1) ; Tomczak 28 (3) ; Remondat 2 (0) ; Chaboud 8 (0).
Pour Chalon : H. Letoret 5 (3) ; Khater 2 (4) ; Mansiaux 6 (2) ; Delacauchy 8 (0) ; Beaufils 9 (3) ; M. Letoret 8 (3) ; Renaudin 11 (2) ; Mazzoyer 7 (2) ; Pariso 0 (0).
Ce sont les Chalonnaises qui prennent le meilleur départ en affichant d’emblée dynamisme et réalisme. Ainsi après trois minutes de jeu, les visiteuses ont fait le break (11/4). Coutaz et Flores stoppent l’hémorragie pour donner les rênes aux Bugistes (14/13 à la 7 e minute). Avec ce même duo, Culoz s’échappe un peu à l’issue du premier quart (23/17). Les visiteuses, avec Beaufils, tiennent encore la dragée haute au leader invaincu en début de second quart (24/25 à la 12 e). En s’appuyant sur Tomczak et Chaboud, les protégées de Jean-Pierre Dequatre parviennent à distancer leurs hôtes à la pause (44/30). Dans le troisième quart, les Culoziennes maîtrisent bien la situation en proposant une zone. Elles bouclent la demi-heure de jeu en assénant un 12 à 0 qui les propulse loin devant (66 à 39 puis 70 à 42 à la 30 e minute). Tomczak, Chaboud et Flores sont passées par là. Dans la dernière ligne droite, Jean-Pierre Dequatre ouvre son banc. Les jeunes Remondat et Neyret en profitent pour apporter leur écot, tout en tenant l’écart avec les visiteuses.
Invaincues en douze rencontres de championnat, les Culoziennes recevront samedi prochain dans le cadre de la coupe de France, le basket des Vallons de la Tour, une formation en milieu de tableau de la poule A de Nationale 3. Il sera temps alors d’observer une trêve pour recharger les batteries car sur ce match contre Chalon, le coach a senti les prémices d’une fatigue physique et mentale.

CULOZ

Basket : le Culoz BC large vainqueur

publié le 13.12.2010 02h01par 

Hier, à la salle Jean-Falconnier, le Culoz BC a remporté logiquement son douzième match d'affilée (84-56), même si, pour une fois, la victoire fut plus longue à se dessiner. L'entraîneur culozien, Jean-Pierre Dequatre, était satisfait à l'issue de la rencontre : « Je tiens à féliciter mon groupe pour ce nouveau succès. Aujourd'hui, j'avais décidé de mettre l'accent sur la défense. L'objectif était d'encaisser moins de soixante points, le contrat est donc rempli. Les Chalonnaises ont fait jeu égal durant le premier quart. Ensuite, on a bien resserré la défense en faisant du fille à fille, et l'écart a grimpé. En seconde période, on a travaillé la zone 3-2, et cela a perturbé le jeu en percussions de nos adversaires. À noter la bonne rentrée des jeunes Marine Rémondat et Anaïs Neyret qui ont pris leurs responsabilités. La trêve arrive au bon moment, je sens les filles fatiguées ». Les Culoziennes occupent donc toujours la tête de la poule H de Nationale 3 féminine, avec douze victoires.


Posté le 11/12/2010

NATIONALE 3 FÉMININE

On échange les Chalonnaises

publié le 11.12.2010 02h01par 
Tomczak est un atout offensif de premier ordre à Culoz  /  Photo S.P.
Comme dimanche dernier, les deux clubs de Chalon sont au menu des équipes de l’Ain
Comme pour les garçons, le premier match retour coïncide avec le dernier match de l’année 2010 pour les féminines de la Nationale 3. Mieux encore, les deux formations de l’Ain vont échanger leurs adversaires du dimanche précédent. Elles rejoueront contre des Chalonnaises mais, les Culoziennes héritent celles du BC Chalon tandis que les Laïques se frotteront à l’ES Chalon. Les Bugistes vont compiler un nouveau résultat positif, cela ne fait aucun doute. Reste à savoir qu’elle en sera la manière. Le coach Jean-Pierre Dequatre n’ayant pas été convaincu par celle du dimanche précédent : « J’ai senti un certain relâchement suite à nos deux matches difficiles. Notre défense était en vacances. Jamais nous devons encaisser 72 points face à cette équipe. ».
Côté burgien, les absences de Pauline Jochenbein, Cynthia Donin et Maude Breysse posent le problème crucial de l’effectif. Après deux incartades au règlement qui impose huit joueuses, le club burgien ne sait pas vraiment ce qui l’attend en cas de récidive et craint une sanction qui ruinerait les dernières chances de maintien. Aussi tout va être mis en œuvre pour éviter une pénalité dommageable. Au niveau du jeu, Gérald Simon espère que son équipe sera dans la même dynamique que contre Dijon, ce qui peut autoriser quelque espoir.
Composition de Culoz : Flores, Villard, Coutaz, Tomczak, Ralfas, Chaboud, Comte, Meunier, Remondat, Rey, Neyret.
Composition de la JL Bourg : Demont, Chouquet, Delhomme, Ferchaud, Labranche, Camp, Perrat et ?
Dimanche à 15 h 30
Culoz-BC Chalon ; ES Chalon-JL Bourg.

CULOZ

Basket : le Culoz BC accueille le BC Chalon

publié le 11.12.2010 02h01par 

Le Culoz BC accueille le BC Chalon demain après-midi à la salle Jean-Falconnier  / Photo Francois Ducruet
Demain après-midi, à 15 h 30, le Culoz Basket-club reçoit à la salle Jean-Falconnier le BC Chalon, à l’occasion de la 12 e journée du championnat de Nationale 3 féminine. Pour ce premier match de la phase retour, le dernier avant la trêve (il ne restera qu’une rencontre de coupe de France à disputer), l’entraîneur culozien demande un ultime effort à ses joueuses. « Cette formation chalonnaise nous avait donné du fil à retordre en nous offrant une vraie opposition au match aller (84-72), se souvient le coach bugiste. De notre côté, l’enjeu est clair, il faut continuer à gagner et rester invaincu. »
La réserve, de son côté, reçoit le BC Attignat ce soir à 20 h 30, pour le compte du championnat de DF1. Chez les jeunes, en championnat départemental, les cadettes se rendent à Saint-Rémy, les minimes (1) à Ambérieu, les benjamines ainsi que les minimes reçoivent Saint-Jean-le-Vieux.



Posté le 08/12/2010

NATIONALE 3 FÉMININE

Carton plein pour Culoz

publié le 08.12.2010 02h01par 

Les Culoziennes n’ont pas raté l’occasion de terminer la phase aller invaincues. Dimanche, elles ont imposé leur loi à des Chalonnaises qui longtemps ont squatté le fauteuil de leader avec elles.
Mais on le savait, les deux équipes n’évoluent pas dans la même catégorie. Dans le Bugey, les visiteuses ont chuté lourdement (100/72), tout en conservant leur quatrième place. De son côté, le Culoz BC a confirmé que le groupe avait les moyens d’aller voir plus haut.
La phase aller a ainsi déterminé de manière quasi infaillible, les trois formations qui continueront l’aventure en deuxième phase à la quête de l’accession en Nationale 2 : Culoz, Annemasse et le Coteau.
Un ordre scellé par les deux victoires des protégées de Jean-Pierre Dequatre sur leurs rivaux directs et par l’écrasant succès dimanche des Annemassiennes sur les joueuses de la Loire (105/64).
C’est donc probablement en Haute-Savoie que les Bugistes joueront leur seul match difficile de la phase retour ; mais cela promet !
A l’opposé, les joueuses de la JL Bourg ne se sont imposées qu’une fois et à l’extérieur.
Leur situation n’est pas florissante, mais le maintien reste envisageable.
La phase retour va leur offrir des adversaires prenables dans leur salle.
En l’occurrence, les cinq qui les précèdent au classement dont quatre (Maréchat, Clermont, Côte Roannaise et Chalon BC) n’affichent que trois résultats positifs à leur compteur.


Posté le 06/12/2010

NATIONALE 3 FÉMININE

Culoz confirme

publié le 06.12.2010 04h00par 

Lucja Tomczak  / Photo F. Ducruet
Lucja Tomczak / Photo F. Ducruet
Les Culoziennes se sont adjugé leur onzième succès de la saison
Culoz BC 100 ES Chalon 72
À Culoz, salle Jean-Falconnier, Culoz BC bat ES Chalon 100 à 72 (25 à 10, 45 à 31, 78 à 44).
Pour Culoz BC : Rey, 6 pts (2 ftes), Coutaz, 17 (0, Florès, 15 (3), Meunier, 14 (3), Chaboud, 10, (1), Tomczak, 23 (4), Villard, 4 (1), Neyret, 0 (1), Comte, 5 (1), Ralfas, 6 (3).
Pour ES Chalon : Roy, 4 pts (3 ftes), Hoareau, 20 (1), Levasseur, 11 (3), Fernandez, 0 (1), Bohm, 11 (4), Pruvost, 4 (1), Chene, 6 (1), Ravinet, 13 (2), Cleaux, 3 (4).
Le Culoz Basket Club continue son sans-faute. Hier après-midi, face à l’ES Chalon, les Bugistes ont bouclé la phase aller du championnat en engrangeant un onzième succès en autant de matches disputés. L’entame de match est à sens unique. Tomczak, Comte et Florès s’en donnent à cœur joie. Dans le même temps, la défense locale est agressive, les Chalonnaises sont dépassées (16-0, 4 e). Hoareau réussit deux lancers pour alimenter la marque côté visiteur. Mais à la fin du premier quart, le CBC mène déjà largement (25-10). Les partenaires de Maryline Meunier alternent ensuite le bon et le moins bon, l’ES Chalon revient quelque peu (37-27) en signant un 7-0. Les Culoziennes donnent toutefois l’impression de contrôler assez tranquillement les débats (45-31, 20 e). Après la pause, elles accélèrent le rythme. Tomczak, Florès et Coutaz font grimper l’écart (69-40, 26 e). Les contre-attaques des locales font mal aux protégées de Christophe Ruiz. Le troisième quart des locales s’avère excellent (33-13). L’ES Chalon capitule (78-44, 30 e). Dès lors, le CBC baisse de rythme, au contraire des visiteuses qui se battent jusqu’au bout. En cinq minutes, ces dernières passent même un 18-4 aux Bugistes (82-60, 35 e). Les deux derniers lancers de Laure Coutaz permettent aux Culoziennes d’atteindre une nouvelle fois la barre symbolique des 100 points. Avec la victoire du BC Annemasse face à l’Union Le Coteau-Riorges (105-64), le CBC est plus que jamais leader.
François Ducruet


Posté le 04/12/2010

NATIONALE 3 FÉMININE

L'Ain face aux Chalonnaises

publié le 04.12.2010 04h00par 


Laurence Flores et les Culozienens veulent terminer la phase aller invaincues.  / Photo Serge Perrier
Laurence Flores et les Culozienens veulent terminer la phase aller invaincues.  / Photo Serge Perrier
Culoz reçoit l’ES, tandis que la JL Bourg se déplace demain pour afronter le BC
La dernière journée de la phase aller verra les deux formations de l’Ain affronter les deux clubs de la ville de Chalon.
Les Culoziennes ont fait le plus difficile lors des deux dernières journées mais elles reçoivent une formation chalonnaise qui fut longtemps au coude à coude avec les trois ténors avant de lâcher du lest. Il n’en demeure pas moins vrai que les Bourguignonnes occupent la quatrième place et qu’elles n'ont perdu que de sept points au Coteau. Jean-Pierre Dequatre reste donc prudent : « Cette semaine a été très perturbée par les intempéries avec l’annulation de l’entraînement mercredi. Lucja Tomczak a été malade. Après deux belles victoires, je crains une déconcentration même si les filles veulent poursuivre le plus longtemps possible leur série victorieuse. »
À la JL Bourg, le déplacement à Chalon s’annonce bien au niveau de l’effectif. Si Anne Debenay retourne avec les cadettes « France », Vanessa Delhomme, Pauline Jochenbein et Marine Camp réintègrent l’équipe. Les Laïques seront donc huit. Cela permettra d’éviter une nouvelle amende et peut être de rivaliser plus longtemps avec un adversaire qui est au même niveau que Dijon, donc tout à fait abordable pour les protégées de Gérald Simon.
Composition de Culoz : Tomczak, Chaboud, Comte, Villard, Neyret, Rey, Flores, Meunier, Coutaz, Ralfas, Remondat.
Composition de la JL Bourg : Demont, Jochenbein, Camp, Delhomme, Ferchaud, Chouquet, Bresse et Labranche.
DIMANCHE À 15H30 Culoz-ES Chalon ; BC Chalon-JL Bourg.

CULOZ

Basket : le calendrier des championnats jeunes est connus

publié le 04.12.2010 04h00par 


Les cadettes du Culoz évolueront en championnat départemental cette saison / Photo François Ducruet
Les cadettes du Culoz évolueront en championnat départemental cette saison / Photo François Ducruet
Le comité de l'Ain de basket-ball a dévoilé les calendriers des différents championnats jeunes.
Ainsi, après une première phase de brassages pré-ligue, les benjamines, minimes et cadettes du Culoz BC évolueront au niveau départemental.
Les cadettes tout d'abord affronteront Saint-Rémy, le BC Villars, l'AS Confrançon et le CS Ceyzériat. L'objectif pour les joueuses de Stéphanie sera bien évidemment la première place de la poule, afin d'aborder les phases finales dans les meilleures dispositions.
Les minimes devront se mesurer à Ambérieu BB, le BC Villars, l'AS Saint-Maurice-de-Gourdans, le Basket Bresse-Revermont et l'AS Saint-Sorlin Lagnieu. Enfin, les benjamines joueront face à l'ES Saint-Jean-le-Vieux, le BC Servas, le SC Cras, le CS Ceyzériat et le BC Izernore.
Le début des championnats départementaux est fixé au samedi 11 décembre.


Posté le 03/12/2010


CULOZ

Basket : le Culoz BC à domicile

publié le 03.12.2010 04h00par 


Le Culoz BC accueille l'ES Chalon dimanche après-midi   à la salle Jean-Falconnier   / Photo Francois Ducruet
Le Culoz BC accueille l'ES Chalon dimanche après-midi à la salle Jean-Falconnier / Photo Francois Ducruet
« Désormais, c'est clair, nous sommes l'équipe à battre.» Jean-Pierre Dequatre, l'entraîneur du Culoz Basket-Club, était plus que satisfait à l'issue du succès de sa formation sur le parquet du Coteau-Riorges (76-66) dimanche dernier.
A l'heure de recevoir l'ES Chalon ce dimanche à 15 h 30 à la salle Jean-Falconnier, à l'occasion de la 11e journée du championnat de Nationale 3, les joueuses du président Philippe Comte peuvent être confiantes et sûres de leur force. Face au quatrième de la poule, qui avait réussi la performance de gagner ses six premiers matches, la méfiance sera de rigueur tout de même. Histoire d'éviter toute mauvaise surprise. « On ne peut pas se permettre de lâcher du lest, et surtout pas à domicile. » Avec un groupe de nouveau au complet, le CBC, en cas de succès, comptera un pécule de deux victoires sur le perdant de la confrontation entre le BC Annemasse et l'Union Loire Nord.
Un avantage non négligeable à mi-parcours, dans la course à l'accession en Nationale 2.
Par ailleurs, samedi soir, l'équipe réserve, pensionnaire de DF1, se rend à Ceyzériat, qui évolue un niveau plus bas (DF2), pour le compte de la Coupe de l'Ain et tentera de se qualifier afin de faire respecter la hiérarchie. Les joueuses de Stéphanie Comte partiront avec sept points de retard au coup d'envoi.


Posté le 01/12/2010


CULOZ

Basket : le Culoz BC phénoménal dans la Loire

publié le 01.12.2010 04h00par 


Précieux succès pour le Culoz BC à l'Union Loire Nord (76-66) dimanche en Nationale 3 / Photo François Ducruet
Précieux succès pour le Culoz BC à l'Union Loire Nord (76-66) dimanche en Nationale 3 / Photo François Ducruet
Salle comble pour un match choc dimanche au Côteau où le Culoz Basket-Club affrontait l'Union Loire Nord Le Côteau-Riorges, à l'occasion de la 10e journée du championnat de Nationale 3 féminine. Dès l'entrée en matière, les Culoziennes avec Chaboud, Coutaz, Comte, Florès et Tomczak font face aux co-leaders encouragées par quelque 500 supporters. Face à un collectif culozien performant, Le Côteau essaie de contourner le bloc bugiste, et après un passage où les bugistes mènent de 8 points, le 1er quart-temps s'achève sur le score de 22-20. Un 2e quart-temps tout feu tout flamme de Laure Coutaz, Lucja Tomczak et ses coéquipières renvoie les Roannaises à la pause à moins douze points (31-43). La suite sera bien meilleure pour les locales et les Culoziennes se désunissent avec un retour à 45 partout sous la forme d'un 14-2 sans appel… tout est relancé ! Menant 54-53 à l'entame des dix dernières minutes tout restait possible, la salle de la Glacière comble rugissait de plaisir ! Mais c'était compter sans la volonté farouche des Bugistes qui ont fini par s'imposer 76 à 66.

Culoz passera l'hiver au chaud

publié le 01.12.2010 04h00par 


Les Culoziennes se sont imposées au Coteau lors du match au sommet de l'avant-dernière journée dans la poule H de Nationale 3 féminine.
Les filles de Jean-Pierre Dequatre sont désormais seules en tête et restent bien sûr invaincues.
Elles devraient le rester au moins jusqu'au 27 mars 2011, date à laquelle, elles se rendront à Annemasse.
D'ici là, on ne voit vraiment pas qui pourrait venir les titiller sachant qu'à chaque match, les Culoziennes dominent d'une bonne trentaine de points leurs adverasires
Les Bugistes ont été poussées dans leur derniers retranchements dans la Loire dimanche par une équipe qui leur est apparue plus forte qu'Annemasse.
La rencontre de dimanche prochain entre les Haut-Savoyardes et les Costelloises devraient nous en dire un peu plus dans ce qui ressemble à une lutte pour la seconde place. Le Culoz BC a en effet pris une sérieuse option pour la première en s'imposant coup sur coup aux deux formations qui l'accompagneront en deuxième phase.
Pour cette dernière, voilà les filles du président Philippe Comte placées sur la bonne orbite avec déjà deux résultats positifs à leur compte. L'équipe de l'Ain vient de se rapprocher à grand pas de la Nationale 2 ce week-end.



 

© 2010 CULOZ BASKET CLUB - 01350 CULOZ | Téléphone : 0618833308