CULOZ BASKET CLUB

6, Les Ravières - 01350 CULOZ
culozbasketclub@sfr.fr
 

 

 

 

 

 

Posté le 01/05/2011

BASKET-BALL / N3F (play-offs) Rallumer la Flamme

Publié le samedi 30 avril 2011 à 19H39 par 

Deuxième match de la phase finale pour le FCBA demain à Annemasse à 15 h 30. Vaincu d'un point par Culoz dimanche dernier, les espoirs auront à cœur de démontrer que ce résultat face au cador de la poule n'était pas un hasard et retrouver la victoire après deux défaites. « On doit continuer sur ce qui a été proposé lors du dernier match, c'était vraiment un match positif malgré la défaite », explique Julien Pincemin. De son côté, Annemasse sort d'une défaite face à Geispolsheim (84-61) et voudra rebondir. « Les premiers résultats peuvent faire penser que notre poule était plus dense mais il faut être vigilant », poursuit le coach ardennais. Très différent de Culoz, l'effectif haut-savoyard est une équipe sans réelles intérieures, s'appuyant sur un secteur extérieur rapide et adroit. Avec 17 victoires et 5 défaites, l'équipe de la Haute-Savoie s'est placée en 2e position dans sa poule mais en s'inclinant deux fois de 20 points face à Culoz.
Sans Pelissou
Du côté ardennais, Elodie Pelissou qui « a passé un cap cette saison » selon son coach, sera malheureusement indisponible, et ce pour le reste de la saison à cause d'une grosse entorse au poignet.
Un coup dur pour les Flammes. Ces dernières sont parties ce jour afin de mieux récupérer du long déplacement, et dormiront à l'hôtel ce soir. « C'était obligatoire afin d'arriver dans les meilleures conditions, mais aussi une manière de récompenser les filles pour la qualification en play-offs et pour leur bonne saison », conclut Pincemin. Une victoire en Haute-Savoie permettrait à la bande de Desprez de rester dans la course à la 2e place et d'embellir la saison de ce groupe dont la moyenne d'âge est de 17 ans.
DEMAIN. - Annemasse - FCBA à 15 h 30


Posté le 30/04/2011

Nationale 3 féminine.Objectif : à gagner à la maison

Publié le 30/04/2011 à 00:00 par  

Laurence Florès, blessée la semaine dernière à Charleville, devrait être opérationnelle demain /Photo Angel Garcia/L’Union de Reims
Laurence Florès, blessée la semaine dernière à Charleville, devrait être opérationnelle demain /Photo Angel Garcia/L’Union de Reims

Culoz n’a rien changé à ses habitudes. Comme depuis le début de la saison, les filles de Jean-Pierre Dequatre vont se retrouver deux fois cette semaine pour préparer leur prochain match. Jusqu’à fin mai, elles n’ont pas un dimanche de libre. Phases finales obligent. « Et si ça passe, on jouera même jusqu’au 11 juin » lance le coach, « mais pour le moment, personne ne peut nous expliquer comment ça va se dérouler la suite. »
En attendant, elles serrent les dents. Pas épargnée par les blessures cette saison, l’équipe est revenue de Charleville avec deux éclopées de plus. Laurence Florès et Lucile Chaboud se sont donné une entorse. « Bien strapées, ça devrait le faire » enchaîne Jean-Pierre Dequatre. « Ce sont des filles qui sont dures au mal. Elles ne se plaindront pas et elles seront le dimanche. On sera malgré tout handicapé. »
Cécile Colomb (un mois d’arrêt) et Maryline Meunier (entorse au genou), reprennent doucement.
« Cécile manque encore de physique et Maryline boîte encore un peu. »
Jean-Pierre Dequatre aimerait bien étoffer son banc. A Charleville, malgré une défense de fer, les Culoziennes ont eu du mal pour tenir tout le match. Et demain, Strasbourg ne sera pas non plus un adversaire facile. « C’est une équipe expérimentée avec comme chef de file Laure Francillette qui a déjà joué en Nationale 1. Et elle n’est pas la seule. Il faut s’attendre à une zone pendant 40 minutes. La semaine dernière, elles se sont fait un peu peur au Coteau. Elles sont juste derrière nous, et gagner nous permettrait de faire le trou. En gagnant nos trois matchs à la maison, on doit aller au bout. »
CULOZ — STRASBOURG LIBELLULES
Demain à 15 h 30.
L’équipe : Laure Coutaz, Iwona Ralfas, Laurence Florès, Stéphanie Comte, Anaïs Neyret, Lucja Tomczak, Marine Remondat, Lucile Chaboud



Culoz.Basket : finale des AS pour la réserve du CBC

Publié le 30/04/2011 à 00:00 par  


Qualifiée pour la finale de la coupe de l'Ain le week-end dernier, l'équipe réserve du Culoz BC dispute une autre compétition ce dimanche à Oyonnax, la finale des AS. Cette épreuve rassemble les quatre premiers du championnat de DF1. Les Culoziennes, qui ont terminé à la seconde place, retrouveront le BC Dombes, troisième, en demi-finale dimanche matin.

En cas de succès, elles seront opposées l'après-midi au vainqueur de l'autre demi-finale opposant Saint-Jean-le-Vieux au BC Viriat (2).



Posté le 29/04/2011

Culoz.Basket : le Culoz BC reçoit Strasbourg pour un match décisif

Publié le 29/04/2011 à 00:00 par  

Le Culoz BC accueille les Libellules de Strasbourg dimanche   après-midi à la salle Jean Falconnier  / Photo archives François Ducruet
Le Culoz BC accueille les Libellules de Strasbourg dimanche après-midi à la salle Jean Falconnier / Photo archives François Ducruet

Dimanche après-midi, le Culoz Basket-Club accueille, à la salle Jean Falconnier, les Libellules de Strasbourg, pour le compte de la 2 e journée de la seconde phase du championnat NF3.
Victorieuses à Charleville-Mézières (67-66) grâce à un lancer franc décisif de Laure Coutaz, les Culoziennes doivent enchaîner à domicile. Une victoire ce dimanche face au second, qui pointe à deux victoires, rapprocherait considérablement le Culoz BC de son objectif de montée. « C’est un vrai tournant, si on gagne, on fait un grand pas », déclarait d’ailleurs le coach bugiste, Jean-Pierre Dequatre.
Avec un effectif quasiment au complet, puisque Laurence Florès et Lucille Chaboud tiendront finalement leur place, le CBC doit continuer d’engranger.
Une nouvelle fois, le CBC aura besoin de l’appui de son public, car, comme le précise l’entraîneur, « chaque victoire sera difficile à obtenir. Ce sera compliqué jusqu’au bout. »


Posté le 27/04/2011

Culoz.Basket : la réserve du CBC en finale

Publié le 27/04/2011 à 00:00 par  

Le championnat de DF1 terminé, place à la coupe de l'Ain pour l'équipe réserve du Culoz Basket Club. Ainsi, samedi soir, les joueuses de Stéphanie Comte se rendaient à Vonnas pour y disputer la demi-finale. Après leur belle deuxième place obtenue en championnat, les Culoziennes ont obtenu leur ticket pour la finale en disposant des locales (63-59), avec un effectif composé de quatre seniors et trois cadettes. À noter la grande prestation de Lætitia Comte, auteur de 23 points dont six tirs primés. Au final, une belle performance qui peut permettre au CBC de glaner un nouveau titre.
Par ailleurs, les cadettes disputaient également la demi-finale de la coupe de l'Ain. Elles se déplaçaient samedi après-midi au BC Villars, avec le même objectif d'atteindre l'ultime stade. À l'issue d’une rencontre très serrée, les Bugistes se sont inclinées sur le fil (77-74). Enfin, les poussines ont perdu samedi après-midi à la salle Jean-Falconnier contre leurs homologues du BC Meximieux (4-5).


Culoz.Basket : le Culoz BC assure l’essentiel

Publié le 27/04/2011 à 00:00 par  

Succès difficile, mais précieux pour le Culoz BC à Charleville (67-66) /  Photo François Ducruet
Succès difficile, mais précieux pour le Culoz BC à Charleville (67-66) / Photo François Ducruet

Dimanche après-midi, le Culoz Basket-Club se rendait à Charleville-Mézières pour le compte de la 1 re journée de la seconde phase du championnat NF3. Face à la formation espoir du club local, renforcée par deux joueuses de l'équipe Ligue Pro, les filles de Jean-Pierre Dequatre ont eu toutes les peines du monde à s'imposer (67-66) à l'issue d'un match intense et très disputé. Pourtant, les Culoziennes ont mené tout au long de la rencontre (22-17, 10 e), puis (41-29, mi-temps). Mais les Ardennaises n'ont jamais lâché (54-44, 30 e) et ont fini par recoller lors du dernier quart face à des Bugistes fatiguées et en manque de rotations. Il aura fallu un lancer franc décisif de Laure Coutaz à vingt-trois secondes de la fin pour arracher un précieux succès. L'essentiel, à savoir la victoire, est toutefois préservé pour le CBC plus que jamais en route pour la N2. Prochain rendez-vous dimanche 1 er mai à la salle JeanFalconnier avec au programme la réception de Strasbourg.


 


Posté le 26/04/2011


BASKET / NATIONALE 3 FÉMININE (PLAY-OFF).

Culoz s’est fait peur

Publié le 25/04/2011 à 00:00 par  

Comte et ses partenaires Culoziennes se sont fait quelques frayeurs à Charleville  / Photo Maxppp / Angel Garcia / L’Union de Reims
Comte et ses partenaires Culoziennes se sont fait quelques frayeurs à Charleville / Photo Maxppp / Angel Garcia / L’Union de Reims

Les Bugistes enlèvent d’un petit point leur match le plus ardu de la saison. C’est bien parti

ASPTT Charleville 66 Culoz BC 67

À Charleville, Culoz bat ASPTT Charleville-Mézières 67-66 (22 -17, 19-12, 13-15, 13-22).
Arbitres : MM. Gaabour et Bertrand.
155 spectateurs.
Pour Charleville : Vétu 13, Pelissou 13, Labouche 5, Dinalle 2, Avril 1, Lecoustre 3, Grossemy 14, Desprez 13, Macri 2.
Pour Culoz : Coutaz 17, Ralfas 5, Flores 16, Colomb 3, Meunier, Comte 3, Neyret 1, Tomczak 18, Remondat, Chaboud 4.
Seul leader des huit poules de championnat de France de Nationale 3 à être resté invaincu au terme de la saison régulière (22 victoires en 22 matches avec un impressionnant écart moyen de 29,86 points sur ses rivaux), Culoz voulait rester dans ses standards habituels, hier après-midi, à Charleville-Mézières lors du premier tour aller des play-off.
Mais si le Culoz BC a réussi à préserver son invincibilité (67-66), il aura fallu pour cela que Coutaz transforme un de ses deux lancers francs à 23 secondes de la fin. Ouf !
Menant d’emblée (2-8) grâce au tandem intérieur Tomczak-Chaboud, Culoz s’est tout de suite placé sur de bonnes bases. Mais Charleville retrouvait ses repères. Et à partir d’une défense agressive, d’un jeu rapide et avec l’adresse de Desprez et Pelissou, les Espoirs ardennaises égalisaient par Vetu (15-15).
Du coup, Culoz avait du mal à creuser l’écart (17-22, 20-29). Avant que Tomzack rudoie la défense adverse qui éprouvait toutes les peines du monde à empêcher la Polonaise de livrer à un véritable festival (18 points dans le premier acte).
Les Carolos lâchaient un peu de lest suite à deux paniers primés de Flores et à une bonne séquence de Ralfas (23-37). Si bien que Culoz menait à la pause 41-29.
Ayant terminé la période initiale sur un zéro pointé, l’habituel pensionnaire de LFB, Grossemy, se réveillait à un moment où Tomczak, fatiguée, baissait de régime devant la prise à deux adverse (42-51). À partir de là, le match changeait de tournure. Et si le duo Coutaz-Flores maintenait Culoz à flot, les Ardennaises faisaient feu de tout bois. À l’image de Vetu qui enflammait la salle en enquillant plusieurs paniers (49-54).
Sortie du banc, Collomb relançait ses partenaires (50-59). Mais alors que Tomczak n’y arrivait plus, Grossemy se mettait en évidence (59-64). Charleville égalisait à deux reprises par Vetu et Grossemy. Mais après avoir senti le souffle d’une première défaite, Culoz s’en sortait sur un lancer franc de Coutaz qui s’avérait suffisant pour enlever le succès le plus ardu de la saison (67-66). Jean-Pierre Dequatre n’avait plus l’habitude de vivre de telles émotions : « On s’est effectivement fait peur car on a eu beaucoup de difficultés à finir la rencontre sachant que physiquement j’ai tout de même tiré sur certaines filles blessées. Ça s’est ressenti durant la rencontre. Mais malgré tous ces petits pépins, on a le plus souvent mené de dix points. C’était donc logique qu’on gagne au final… ».
Pascal Remy



BASKET-BALL / N3 féminine Si près de l'exploit
Publié le lundi 25 avril 2011 à 11H00 par  
Les efforts de Cassandra Vêtu n'ont pas été justement récompensés.
Les efforts de Cassandra Vêtu n'ont pas été justement récompensés

« Le basket est cruel. On a deux tirs pour passer devant et ça ne passe pas. Je suis néanmoins fier de mon équipe, car Culoz, qui avait atomisé tous les adversaires de son championnat, a eu chaud. On a montré que notre équipe aura une belle carte à jouer en Nationale 2 la saison prochaine. »
C'est le résumé du match fait par Julien Pincemin après un premier match de play-off d'une grande intensité face à la seule formation de Nationale 3 invaincue.
Les jeunes Ardennaises qui avaient laissé Tomczak et Chaboud prendre leurs aises d'entrée (2-8) démontraient leur vaillance en parvenant, à partir d'une combativité défensive de tous les instants et grâce à l'adresse de Desprez et Pélissou, à traiter les yeux dans les yeux avec leurs rivales. Et Vêtu égalisait à 15-15.
Inarrêtable, la Polonaise Tomczak creusait un premier écart (20-29). Culoz faisait monter plus franchement ses actions après deux paniers primés de Flores et une bonne séquence de Ralfas (23-37). Du coup, les visiteuses menaient à la pause (29-41).
La reprise était marquée par un net sursaut de Grossemy, qui profitait de la baisse de régime des filles de l'Ain pour redonner du tonus à ses partenaires (42-51).
Vêtu à la baguette
Le match changeait de tournure. Si le duo Coutaz-Flores comblait le coup de fatigue de Tomczak, muselée par Avril, ça n'empêchait pas les Ardennaises de faire feu de tout bois. Vêtu symbolisait à elle seule ce moment d'euphorie (49-54).
Collomb signait son entrée sur le parquet en relançant Culoz (50-59). Mais Grossemy, bien épaulée par Vêtu, montait en régime (59-64).
Charleville égalisait à deux reprises et, après avoir eu des balles pour l'emporter dans le money-time, ratait d'un rien l'exploit. Un lancer franc de Coutaz à vingt-trois secondes du buzzer s'avérait suffisant pour préserver l'invincibilité des Rhône-Alpines.

Posté le 25/04/2011

Nationale 3 féminine (play-offs) Une entrée corsée face à Culoz

Publié le dimanche 24 avril 2011 à 11H00 par  


Après quinze jours de coupure, la phase finale commence pour les Flammes carolos. L'entrée s'apparente à un bon plat de résistance. En effet, c'est Culoz qui viendra en terre ardennaise cet après-midi, fort de ses vingt-deux victoires en autant de rencontres.
De l'audace et un brin de folie
L'équipe de l'Ain fait figure d'épouvantail et se présente comme le favori dans cette poule pour la première place.
En partenariat avec Challes-les-Eaux, Culoz possède un effectif de qualité à l'image de l'intérieure polonaise Lucja Tomczak.
« Le classement prouve le sérieux et le talent de cette équipe, résume Julien Pincemin. Elle allie jeunesse et expérience. » Des atouts, les Flammes en ont aussi à l'image de leur année 2011, marquée par dix victoires en onze rencontres.
Face à Culoz, il faudra de l'audace et un brin de folie. « Si on fait douter cet adversaire, il y aura quelque chose à jouer, car c'est une équipe qui a rarement été chahutée, explique l'entraîneur carolomacérien. A nous de la dérégler. »
Le coach ardennais pourra compter sur Eléonore Grossemy et l'intégralité de son groupe en dehors de Louise Bellanger (genou), absente de longue date. La semaine d'entraînement a été un peu chamboulée en raison des vacances. « Les filles sont rentrées plus tôt, précise-t-il. On n'a repris que jeudi en condensant les entraînements sur trois jours, tout en adaptant la charge de travail. »
Dans ces play-offs, les trois premiers de la poule G (Strasbourg, Geispolsheim, Charleville) rencontrent leurs homologues de la poule H (Culoz, Annemasse, Le Coteau-Riorges) en matches allers-retours, tout en gardant les points glanés durant les confrontations directes de la saison régulière. Les deux premiers accéderont à la NF2. Mais en tant que réserve d'une équipe de Ligue féminine, le FCBA (B) n'obtiendra la montée que si son ranking fédéral (cumul des résultats des équipes de jeunes) le lui permet. Le premier du groupe sera qualifié pour le Final Four à Angers.


Posté le 23/04/2011

PLAY-OFF DE NATIONALE 3 FÉMININE.22, revoilà Culoz !

Publié le 22/04/2011 à 00:00 par  

Laure Coutaz et les Culoziennes se rendent à Charleville, demain après-midi pour la première journée du play-off    / Photo Serge Perrier
Laure Coutaz et les Culoziennes se rendent à Charleville, demain après-midi pour la première journée du play-off / Photo Serge Perrier

Les Bugistes se déplacent demain à Charleville

Les Culoziennes abordent ce dimanche la deuxième phase du championnat de France de nationale 3 avec un déplacement à Charleville. Une deuxième phase décisive pour la montée en nationale 2 puisque les deux premières de cette poule de six accéderont à la catégorie supérieure.
Ce mini-championnat a déjà enregistré les résultats de la première phase et à ce jeu-là, les protégées de Jean-Pierre Dequatre ont fait le plein ce qui leur donne deux longueurs d’avance sur le trio des équipes de l’Est et trois sur leurs co-pensionnaires depuis septembre dernier : Annemasse et le Coteau.
Sachant que les Bugistes se rendent chez les troisièmes de la poule de l’Est, le coach a déjà fixé l’objectif : « C’est a priori la plus faible des trois équipes que nous devons rencontrer, il m’apparaît donc impératif de s’imposer là-bas. » Quand on est invaincu depuis 22 journées, on ne peut guère envisager l’avenir sous un autre angle. Jean-Pierre Dequatre a fait en sorte de mettre toutes les chances du côté de sa troupe : « Nous avons travaillé en fonction des nombreux renseignements que j’ai pu obtenir sur cette équipe. Leur jeu se rapproche assez de celui d’Annemasse dans la mesure où il n’y a pas beaucoup de joueuses de grande taille. Elles pratiquent donc un jeu large avec passing-game et flex au menu offensif et une défense tout terrain assortie d’une zone 1/3/1. Nous allons devoir contenir leur jeu rapide et se méfier plus particulièrement de deux joueuses qui se sont frottées aux joutes de la Ligue.
Pour ce long déplacement nous partirons la veille pour éviter la fatigue. » Côté effectif, l’ailière Marylin Meunier reste indisponible mais l’arrière Cécile Colomb a repris la compétition.
Culoz BC : Coutaz, Flores, Tomczak, Comte, Neyret, Ralfas, Remondat, Chaboud, Colomb.
Le classement actuel : 1. Culoz 8 pts ; 2. Strasbourg Libellules, Geispolsheim et ASPTT Charleville-Mézières Espoirs 6 pts ; 5. Annemasse et Le Coteau 5 pts.
DIMANCHE À 15H30
Charleville Espoirs-Culoz


Culoz. Basket : la réserve du CBC en Coupe de l'Ain

Publié le 14/04/2011 à 00:00 par  

Le championnat de DF1 terminé, place à la coupe de l'Ain pour l'équipe réserve du Culoz Basket Club. Ainsi, ce soir, les joueuses de Stéphanie Comte se rendent à Vonnas pour y disputer la demi-finale. Après leur belle deuxième place obtenue en championnat, les Culoziennes auront à cœur d'obtenir leur billet pour la finale de la coupe départementale.
Face à elles, la formation de Vonnas, qui évolue à l'étage inférieur, partira avec un avantage de sept points au coup d'envoi.
Par ailleurs, les cadettes disputent également la demi-finale de la Coupe de l'Ain. Elles se déplacent cet après-midi au BC Villars, avec le même objectif d'atteindre l'ultime stade.
Enfin, les poussines reçoivent, toujours cet après-midi, à 14 heures, à la salle Jean-Falconnier leurs homologues du BC Meximieux. Les autres équipes sont au repos.


Posté le 22/04/2011

Culoz.Basket : le Culoz BC débute la seconde phase

Publié le 22/04/2011 à 00:00 par  

Dimanche après-midi, le Culoz Basket-Club se déplace à Charleville-Mézières, pour le compte de la première journée de la seconde phase du championnat de Nationale 3 féminine.
Invaincues lors de la première phase, les joueuses de Jean-Pierre Dequatre sont bien parties pour accéder à la NF2.
Pour cela, elles doivent terminer à l'une des deux premières places de ce mini-championnat composé de six équipes.
En face, l'équipe Espoirs de Charleville, troisième de son championnat, aura sans doute du mal à s'opposer aux Bugistes.
Méfiance toutefois du côté des Culoziennes.
Ces dernières qui partiront la veille du match afin d'aborder la rencontre le mieux possible.
Un succès hors de ses bases ce dimanche permettrait au Culoz Basket-Club de se rapprocher encore un peu plus de la montée, objectif déclaré de la saison.
Si, mathématiquement, rien n'est encore acquis pour l'accession en Nationale 2, il faudrait une catastrophe pour que les Bugistes restent à quai cette saison.
Le rendez-vous est donc lancé pour dimanche avec des rencontres palpitantes.


Posté le 20/04/2011

Culoz.Basket : la réserve du CBC s’impose face au BC Dombes

Publié le 20/04/2011 à 00:00 par  

Belle victoire pour la réserve du Culoz BC devant le BC Dombes (73-52) samedi soir en championnat DF1  / Photo Francois Ducruet
Belle victoire pour la réserve du Culoz BC devant le BC Dombes (73-52) samedi soir en championnat DF1 / Photo Francois Ducruet

Royales ! Tel est le terme qui pourrait qualifier l’équipe réserve du Culoz BC qui s’est imposée samedi soir à la salle Jean-Falconnier, lors de la dernière journée du championnat de DF1. Pour rappel, le BC Dombes (classé 2 e de la poule avec les culoziennes) venait de battre le leader et avait perdu au match aller d’un petit point. C’est le couteau entre les dents qu’elles avaient fait le déplacement à Culoz. Côté local, un état d’esprit conquérant était affiché. Sachant à quoi s’attendre, les Culoziennes et leur capitaine Ninon Rochard en tête savait que le match serait compliqué et qu’il fallait être solidaire elles l’ont été quarante minutes avec une défense à toute épreuve. Un match intense qui durera toute la rencontre pour le bonheur des supporters. Après deux quart-temps très disputés, la mi-temps arrivait sur le score de 43 à 38. Le 3 e quart démarrait sur les mêmes bases, les Culoziennes augmentant sensiblement leur avance (15/10). Le 4 e quart confirmait la suprématie des locales impériales en défense ne permettant aux dombistes de ne marquer que 4 points en 10 minutes tandis qu’elles en inscrivaient 15. Le score final 73/52 récompensait une belle victoire d’équipe où l’ensemble du groupe et leur coach Stéphanie sont à féliciter pour leur implication et leur combativité. Les Culoziennes terminent deuxièmes de leur championnat.



Posté le 17/04/2011

Culoz.Basket : les filles en play-offs

Publié le 17/04/2011 à 00:00 par  


Le Culoz BC disputera les play-offs pour accéder à la Nationale 2 la saison prochaine  /  Photo François Ducruet
Le Culoz BC disputera les play-offs pour accéder à la Nationale 2 la saison prochaine / Photo François Ducruet

Les Culoziennes, premières de la poule H de Nationale 3 féminine, rejoindront avec Annemasse BC (2 e) et L'Union Loire Nord (3 e), les Libellules de Strasbourg (1 res), Geispolsheim (2 e) et les espoirs de Charleville Mézières (3 es) de la poule G en play-offs.
> Le programme
1 er tour aller, le 24 avril à Charleville-Mézières Espoirs ; 2 e tour aller, le 1 er mai contre Libellules Strasbourg (1 er Poule G) ; 3 e tour aller, le 8 mai à Geispolsheim ; 1 er tour retour le 15 mai contre Charleville-Mézières Espoirs (3 e poule G) ; 2 e tour retour le 22 mai à Libellules Strasbourg ; 3 e tour retour le 29 mai contre Geispolsheim.
Au terme de ce mini-championnat, les deux premiers accéderont à la NF2. Le premier participera au Final Four pour le titre de Champion de France Nationale 3 les week-ends du 4 juin à Angers (T/4) et du 11 juin à Paray-le-Monial (1/2 finales et finale).


Posté le 16/04/2011 

Culoz.Basket : les filles de la réserve face au BC Dombes

Publié le 16/04/2011 à 00:00 par  

Ce soir, à la salle Jean-Falconnier, les filles de la réserve du Culoz basket club reçoivent le BC Dombes, pour le compte de la 16 e et dernière journée du championnat de DF1. Dans ce choc entre dauphins de Saint-Jean-le-Vieux au classement, les joueuses de Stéphanie Comte auront à cœur de s'imposer pour terminer seules à la deuxième place. Au match aller, les Culoziennes avaient gagné au finish (67-66).
Par ailleurs, les cadettes reçoivent le CS Ceyzériat pour le compte du championnat départemental, alors que les minimes (1) accueillent l'AS Saint-Sorlin Lagnieu. Les minimes (2), de leur côté, seront au repos. Au programme des benjamines, un déplacement au BC Izernore, tandis que les poussines reçoivent l'ES Saint-Jean le Vieux. Enfin, les mini-poussines disputent un plateau à Culoz ce matin.
L'équipe fanion est au repos ce week-end, avant le début des play-offs menant à la Nationale 2.