CULOZ BASKET CLUB

6, Les Ravières - 01350 CULOZ
culozbasketclub@sfr.fr
 
 
 
 
 
 

Week end du 10/11/2018


 La série continue pour la RF3 : 6 sur 6 !!!
 
   Les U11-1F enchaînent une 2nde victoire de suite face à Viriat. La machine a été longue à se lancer mais une fois le rythme trouvé, elles ont pu enchaîner interceptions et jeu rapide. Belle victoire pour cette équipe qui semble avoir réellement lancé sa saison.  
           ↪ U11-1F : Victoire 7/2 vs BC VIRIAT
 
❌  Les U11-2F : Opposées à leurs voisines belleysannes, nos U11-2 n’ont pas pesé bien lourd... avec un niveau équivalent à nos U11-1, Belley n’a fait qu’une bouchée de nos culoziennes qui n’ont cependant rien lâché et remporté tout de même un quart temps, de quoi les récompenser de leurs efforts fournis !
             ↪ U11-2F :  Défaite 1/7 vs FJ BELLEY
 
❌  Les U11M CTC :ont été défaits à domicile face à Montalieu.
           ↪ U11M CTC :  Défaite 2/6 vs BASKET DES CARRIERS
❌   Les U13  :  pourront se reprocher leur mauvaise 1ère mi-temps sur le plan défensif (-12 à la pause). Malgré une très belle remontée (elles passeront même devant pendant un moment), les efforts fournis pour recoller au score seront vains ... en fin de match, exténuées elles laissent la victoire leur échapper d’un rien, -4 au final. 
          ↪ Défaite 38/42 vs ASS LAGNIEU

    La CTC U15-1  : continuent leur sans-faute : 5/5. En dominant largement le 1er quart (+25), elles ont pu dérouler tranquillement leur basket permettant à chacune de prendre du plaisir sur le terrain. La course en région est dans la tête de chacune, il faudra achever le travail lors des 2 prochaines rencontres ! 
          ↪ CTC U15-1 Victoire 104/31 vs BC ATTIGNAT
 
❌  U15-2  :  Après une victoire encourageante au dernier match, on s’attendait à retrouver une équipe pleine de confiance... s’en fut tout autre ! À côté de leurs baskets, jamais dans le rythme, sans répondant, les U15(2) chutent logiquement face à la lanterne rouge. 
          ↪ U15-2 Défaite 61/47 à ST MAURICE DE GOURDANS
 
❌ Les U18  En déplacement à St Galmier, les U18 ont manqué une belle occasion de conserver leur place sur le podium. Aux abonnées absentes en première mi temps sur le plan défensif, 42/29 à la pause, l'équipe a eu une belle réaction à la reprise pour égaliser à la 28e minute. Mais en affichant à nouveau trop de lacunes, elles laissent la victoire à leur adversaire du jour (-9). Dommage, mais rien est encore perdu pour la qualification en Région. 
           ↪ U18 Défaite 63/54 à ST GALMIER
 
   La RF3 : Entame de match catastrophique pour ce déplacement à Ozon (3ème au classement)... adresse inexistante pour notre RF3, quand nos adversaires enfilent les paniers comme des perles ... nos culoziennes limitent tout de même la casse, fin du 1er quart : 23/13. Le bleu de chauffe est mis dès le début du 2nd quart, acte pendant lequel elles vont faire leur retard et même dépasser Ozon en leur infligeant un 4/21. La mi-temps est sifflée avec un avantage de 7pts. Avantage qui ne quittera plus nos rouges jusqu’à la fin de la rencontre, l’écart oscillant toute la 2nde période autour de 10/12pts. Belle victoire pour nos culoziennes face à une équipe, chez qui il sera compliqué de venir gagner !! La série continue : 6/6 ! Place au derby face à St Rémy le week-end prochain, avec un bel enjeu : la 1ère place. 
             ↪ RF3  Victoire 54/63 à CS OZON
 

Week end du 20/10/2018


Et de 5 pour la RF3 qui s’impose dans le derby !!!
 
   Les U11-1F : décrochent leur 1ère victoire ce week-end. Opposées à Lagnieu, elles dominent 4 quart-temps, font égalité lors de 2 quarts et s’inclinent par 2 fois seulement pour ainsi terminer le match à 6/4. Belle prestation pour cette équipe qui attendait avec impatience de lancer sa saison ! 
           ↪ U11-1F : Victoire 4/6 à ASS LAGNIEU
 
❌  Les U11-2F : La marche était trop haute pour nos U11F(2). Opposées à une belle équipe d’Ambérieu, elles ont tenté de rivaliser avec leurs armes, mais sans succès. 
             ↪ U11-2F :  Défaite 8/0 à AMBERIEU BB
 
   Les U11M CTC : ont rendu une belle copie. Partis avec 5 combattants, les bugistes ont su imposer leur jeu pour venir à bout d’Ambérieu. 
           ↪ U11M CTC :  Victoire 3/5 à AMBERIEU BB
 
  Les U13  : Opposées à une faible équipe d’Oyonnax, qui aura tenté malgré tout de se battre tout au long de la rencontre, les U13 ont surclassé leur adversaire. 
          ↪ Victoire 55/06 face à US OYONNAX

    La CTC U15-1  : continuent leur bonhomme de chemin : 4ème victoire en autant de match. En dominant largement le 1er quart, les bugistes se sont rendu le match tranquille, faisant gonfler l’écart jusqu’à 46pts. Elles occupent donc, pour le moment, la 1ère place avec 2 victoires d’avance sur leurs adversaires. 
          ↪ CTC U15-1 Victoire 69/23 face à CS CEYZERIAT
 
  U15-2  : Après un début de match assez équilibré, 16/15 à la fin du 1er quart, les U15(2) resserrent la défense et règlent la mire en attaque pour passer un 22/8 à leur adversaire, pour ainsi atteindre la mi-temps avec un avantage de 15pts. Les culoziennes peut être un peu trop sûres de leur avance vont lâcher du lest pour laisser revenir leur adversaire à moins de 10pts dans les dernières minutes. Succès acquis tout de même, le 1er de la saison, de quoi donner le sourire à toute l’équipe ainsi qu’à ses supporters ! 
          ↪ U15-2 Victoire 69/60 face à BC MEXIMIEUX
 
  Les U18  : Nos U18 recevaient St Priest avec dans l’idée de remporter leur 2ème match de la saison. C’est chose faite ! Match tendu de bout en bout, dans lequel le scénario se dessinera dans les derniers instants ! Victoire importante pour nos culoziennes, qui leur permet d’occuper seule la 3ème place, laissant St Priest, St Galmier et Muroise derrière elles. 
           ↪ U18 Victoire 61/58 face à AL ST PRIEST
 
   La RF3 : Le derby face à Ambérieu aura tenu ses promesses ... bousculées en début de rencontre, les culoziennes vont redresser la barre avant la pause en l’atteignant avec un débours de 4pts. Le 3ème quart sera d’un autre niveau. Omniprésentes défensivement, adroites en attaque, les rouges passent 10pts à leurs homologues. Levant le pied dans le dernier quart, elles laissent revenir Ambérieu dans les dernières minutes, sans pour autant les laisser recoller au score. Elles terminent la rencontre avec un petit avantage certes (+2) mais avec la victoire, et c’est bien là l’essentiel ce soir pour elles !!! La série continue : 5/5 ! 
             ↪ RF3  Victoire 58/56 face à CTC BUGEY AMBERIEU BB
 

 

Week end du 13 & 14/10/2018


Le sans-faute continue pour la RF3 et les U15 CTC - 1ère victoire pour les U13  !!!

 Les U11-1F :Les U11F(1), malgré la défaite, ont rendu la tâche compliquée au club de St Rémy. L’essentiel des quarts ont été accrochés, les culoziennes échouant par 3 fois à seulement 1 point de leur adversaire. Elles remportent la 4ème période (8/0) avant de lâcher du lest, épuisées. Belle prestation tout de même pour cette équipe, opposées encore une fois à 5 U11 2ème année.
           ↪ U11-1F : Défaite 1/7 face à la CTC ST REMY
 
❌  Les U11-2F : entamaient leur 2ème match de la meilleure des façons avec une victoire lors du 1er quart et une égalité lors du 2nd. Un petit passage à vide offensif lors des 3 périodes suivantes, laisse leur adversaire prendre l’avantage au score. Combatives tout au long de la rencontre et montrant de belles choses, elles terminent par une égalité dans le dernier acte et échouent au final 3 à 7. 
             ↪ U11-2F :  Défaite 3/7 face à US OYONNAX
 
   Les U11M CTC :Les U11M CTC étaient opposés à leurs voisins belleysans. Ils continuent leur progression en tenant en échec leur adversaire 4/4. 
           ↪ U11M CTC :  Égalité 4/4 face à FJ BELLEY
 
  Les U13  :après 2 défaites ont enfin goûté à la victoire !! Après un départ canon (fin du 1er quart : 02/14), les culoziennes enchaînent également au 2ème quart temps, finissant à la pause avec un avantage de 15pts (07/22). Elles continuent sur leur lancée tout au long de la mi-temps remportant ainsi leur 1er match de bien belle manière (+39). 
          ↪ U13 : Victoire 19/58 face à la CTC BUGEY ALBARINE BC

    La CTC U15-1  : 1er quart-temps difficile pour nos U15 CTC à Montalieu : -11 à la fin de cette période et pénalisés par les fautes. Les filles se reprennent par la suite pour atteindre la mi-temps à égalité avec leur adversaire. Au retour des vestiaires, grâce à une meilleure maîtrise collective, les bugistes réussissent à prendre les devants sans pour autant réussir à creuser l’écart. C’est dans le dernier quart,qu’elles creuseront un écart définitif et décisif qui leur permettra de remporter la rencontre.
          ↪ CTC U15-1 :  Victoire 58/66 à BC MONTALIEU
 
 U15-2  :  se rendaient chez leurs voisines de Belley. Perméables en défense, elles subissent les assauts des belleysannes et atteignent la pause avec un débours de 16pts (39/23). 
Sursaut d’orgueil en début de 2eme mi-temps, les culoziennes leur infligent un 8/0 pour recoller à une petite dizaine de points (41/31)... elles alternent ensuite le bon et le moins bon pour finalement chuter, -25, score ne reflétant pas forcément la physionomie du match.  
          ↪ U15-2 : Défaite 68/43 à FJ BELLEY
 
 ❌ Les U18  : Nos U18 ont été surclassées par leur adversaire du jour : Sorbiers / La Talaudière. Moins dures et moins agressives que leur adversaire, nos culoziennes n’ont pu rivaliser face à cette équipe qui compte 3 victoires en 3 rencontres. 
           ↪ U18  :  Défaite 75/36 à SORBIERS/TALAUDIERE
 
   La RF3 :Après 3 victoires de suite, la RF3 se rendait chez un adversaire n’ayant pour l’instant pas connu la victoire... 1er quart en 1/2 teinte dans lequel les culoziennes ont du mal à se mettre en jambes (6/14). Les bleus de chauffe est mis dès le début du 2nd quart, où les rouges rentrent leurs tirs extérieurs, concrétisent leurs contre-attaques et durcissent le jeu défensivement. L’écart est fait : +25 à la pause et un adversaire laissé à 11 petits points en 20’ (11/36). 
La 2ème mi-temps sera du même calibre, les culoziennes continuent sur leur lancée, +36 au final (33/69). Même sanction que la semaine dernière pour l’adversaire des culoziennes. 
Maintenant place au derby du week-end prochain, à la maison, contre Ambérieu. 
             ↪ RF3  : Victoire 33/69 à AL MEYZIEU

 

Week end du 06 & 07/10/2018


Les U15 CTC & la RF3 en force  !!!
 
   Les U11-1F :après une entame de championnat difficile la semaine dernière, ont su redresser la barre ce samedi à Bellegarde. Moins timorées, elles ont montré leur vrai basket en remportant 4 quarts sur les 8.
           ↪ U11-1F : Égalité 4/4 à EV BELLEGARDE
 
❌ Les U11-2F : entamaient leur saison samedi. Entame difficile pour ce groupe composé majoritairement de débutantes. Elles ont néanmoins réussi à accrocher leur adversaire sur 2 quarts temps. 
             ↪ U11-2F :  Défaite 8/2 à  EB MONTALIEU BOUVESSE
 
❌ Les U11M CTC :recevaient à Artemare l’Albarine pour sa rentrée. Défaite de justesse 3/5. 
           ↪ U11M CTC :  Défaite 3/5 contre ALBARINE BC
 
❌ Les U13 pour leur 1ère à domicile, avaient à cœur d’effacer leur non-match du week-end dernier. C’est ce qu’elles ont fait et de fort belle manière. Combatives tout au long de la rencontre, elles échouent d’un rien face à Bellegarde. 
          ↪ U13 : Défaite 19/22 contre EV BELLEGARDE

   La CTC U15-1  :recevaient Confrançon pour le compte de la 2ème journée. Après un départ canon (11/0), les bugistes lèvent un peu le pied sur la fin du 1er quart, permettant à leur adversaire de scorer sur lancer-franc. Après avoir resserré la vis, nos roses retrouvent leur agressivité défensive ainsi que leur jeu rapide pour reprendre largement les devants (+26 à la pause). La 2nde mi-temps sera du même acabit, les bugistes continuant sur la même lignée. Au final, 2ème match et 2ème gros écart (+67) pour notre CTC. 
          ↪ CTC U15-1 : Victoire 104/37 contre CONFRANCON BC
 
U15-2 : après un 1er quart aux abonnées absentes (0/21), ont montré qu’elles pouvaient rivaliser avec leur adversaire lors du 2nd quart-temps (08/14). Sursaut de trop courte durée ... Moins combatives que St Jean, les culoziennes subiront les foudres de leur adversaire pendant toute la 2ème mi-temps, lâchant complètement la rencontre. 
          ↪ U15-2 : Défaite 18/77 face à CTC BUGEY ST JEAN LE VX
 
  Les U18  :après un 1er quart accroché (17/23), lâchent du lest dans le 2nd acte et rentre aux vestiaires avec un déficit de 13pts. Sur courant alternatif tout au long de la 2ème mi-temps, elles cèdent au final de 18pts.
           ↪ U18  : Défaite 57/75 face à BC NEUVILLE
 
   La RF3 3/3 pour la RF3 ... grosse entame de match des culoziennes qui ne laissent pas respirer leur adversaire (fin du 1er quart 14/04). Le 2nd quart est à l’identique, pression défensive et jeu bien huilé en attaque font la différence (mi-temps +17). Retour des vestiaires plus tendres de nos rouges qui encaissent 2/3 paniers évitables... vite effacés grâce à une pression défensive retrouvée ainsi qu’une agressivité offensive omniprésente permettant même de creuser l’écart jusqu’à +38 à 5’ du terme. Au final, très belle prestation des culoziennes qui terminent la rencontre avec un avantage de 36 points, sans avoir passer une seule seconde derrière au score ! 
             ↪ RF3  Victoire 78/42 contre AL VAULX EN VELIN
 

Week end du 29 & 30/09/2018


Belles victoires à l’extérieur pour la RF3, les U18 & les U15 CTC !!!
 
❌  Les U11-1F pour leur première en championnat confirmé, ont été surclassées par une belle équipe du Revermont. Composées de 4 « anciennes », 2 U11 1ère année et de 2 U9 surclassées, les culoziennes auront montré tout de même de belles choses ne lâchant rien ... une 1ère qui s’achèvera sur une défaite sans appel mais qui leur aura déjà appris pas mal de choses pour leurs prochains matchs. 
           ↪ U11-1F : Défaite 0/8 face à BB REVERMONT
 
❌  Les U11-2F : Exempt pour ce wee end. 
             ↪ U11-2F :  
 
   Les U11M CTC : Exempt pour ce wee end.
           ↪ U11M CTC :  
 
Les U13  : se déplaçaient à Montalieu avec un effectif composé cette saison de 1ère année et de débutantes pour les 3/4. C’est donc avec la volonté de bien faire qu’elles ont débuté la saison ... face à un adversaire plus coriace, elles n’ont pas eu les armes pour rivaliser et échouent assez largement. 
          ↪ U13 : Défaite 33/06 à EB MONTALIEU BOUVESSE

    La CTC U15-1  : en déplacement à Bellegarde a démarré leur saison de la meilleure des manières. Dominante de bout en bout, elle remporte largement leur 1ère rencontre officielle face à Bellegarde, avec une mention particulière à Maureen, auteur d’une prestation impressionnante 
          ↪ CTC U15-1 : Victoire 29/89 à  EV BELLEGARDE
 
  U15-2  : Exemptes pour ce week end
          ↪ U15-2 : 
 
  Les U18  débutaient également leur saison. Opposées à St Bonnet de Mûre elles ont fait la course en tête tout au long de la rencontre. Parties avec un effectif de 6 joueuses et vite sanctionnées par les fautes, elles terminent le dernier quart temps à 5 et remportent la partie avec un avantage de 9pts. 
           ↪ U18 : Victoire 47/56 à AS MUROISE
 
   La RF3 2ème match et déplacement pour la RF3 à Montbrison avec l’optique d’engranger une 2ème victoire de suite. Malmenées dans le 1er quart temps, les culoziennes limitent la casse (15/13). Plus agressives, Montbrison va causer une multitude de pertes de balle à nos rouges (20/16). La défense en zone des culoziennes va changer la donne. Plus en rythme, elles recollent à la mi-temps (24/25 +1) et prennent les devants pour ne plus lâcher prenant même jusqu’à 10pts d’avance dans les dernières minutes. Belle victoire à l’extérieur qui leur permet d’enchaîner une 2nde victoire consécutive. 
             ↪ RF3 : Victoire 42/50 à MONTBRISON
 

Week end du 22/09/2018


Bonne entrée en matière pour la RF3 !!!
 
   La RF3 : 1ère de la saison, 1ère à domicile et 1ère victoire pour nos culoziennes qui ont dû batailler toute la rencontre pour venir à bout d’une équipe valeureuse. Promue en région cette saison, la Ricamarie a d’abord commencé timidement dans les 1ères minutes avant de se rebiffer et donner du fil à retordre à nos rouges ... devant tout de même pendant plus de 30’, les culoziennes s’imposent donc logiquement avec un avantage de 11pts : 55/44, leur permettant ainsi d’avoir le plus gros écart de la soirée (en attendant les 2 rencontres de demain). 
Belle première à domicile, il faudra confirmer dimanche prochain à Montbrison.
 
             ↪ RF3 : Victoire 55/44 contre LA RICAMRIE AL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2010 CULOZ BASKET CLUB - 01350 CULOZ | Téléphone : 0618833308