emoticoneemoticoneemoticoneemoticoneemoticoneemoticoneemoticoneemoticoneemoticone
23.06.2016
14:38:19
CREATION D'UNE SECTION SPORTIVE SCOLAIRE EN RELATION AVEC LE COLLEGE HENRY DUNANT DE CULOZ A LA RENTREE DE SEPTEMBRE ...

Formation OTM

Mise à jour le 23/06/2016 à 14:33
Site Internet dédié au
Basket Féminin Lyonnais

Le BOUCHOUX SERVAS  bourreau des Culoziennes !!!

Pour la finale et le titre de championnes de l'Ain l'enjeu a destabilisé les culoziennes qui n'ont jamais montré leur vraie valeur.
A Bellegarde, ce sont bel et bien les filles du Bouchoux qui méritaient de gagner... et de devenir championnes... même si tout au long de la saison les culoziennes s"étaient montré "meilleures" en terminant 1ère  du championnat sans aucune défaite alors que le Bouchoux finissait 3ème avec 4 défaites contre Culoz de 4 et 22 points et St Jean le Vieux. Dommage... ou

Bravo pour le titre de VICE-CHAMPIONNES de l'AIN 2016.

(Le match sur  www.basketain.com

Vide Grenier

En ce dimanche de Fête des Pères, le CBC organisait sa brocante après le report de cette manifestation dû aux mauvaises conditions météorologiques du 29 mai dernier. Petite affluence à la Zone de Loisirs En Verbaou mais avec des visiteurs tout au long de la journée et une météo qui bien qu'annoncée capricieuse a souri aux dirigeants culoziens après une matinée nuageuse un généreux soleil s'est imposé dans l'après midi.

Camp d'été

Renseignements ici

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

Création d'une section sportive Basket COLLEGE HENRY DUNANT CULOZ avec le CULOZ BASKET CLUB pour la rentrée scolaire 2016 pour les classes de 4ème et 3ème.

AG du CULOZ BC le Vendredi 17 juin
AG du Comité Départemental de l'Ain le 11 juin à Culoz Salle des Fêtes.
Retrouvez les photos et vidéos du FINAL FOUR CHAMPIONNAT de FRANCE ELITE U18 ici
Le Culoz Basket Club s'implique auprès des collégiens.
Avec la convention signée entre le Collège Henry Dunant et le club de Basket culozien, une section sportive scolaire a vu le jour. Ce mercredi était jour de test pour les jeunes collégiens. En présence de M Rossini, principal du collège et de M Comte, président du CBC ce sont 24 sportifs qui ont subi les tests d'entrée sous la houlette de M Teppe, professeur responsable de la section et de Stéphanie, l'éducatrice du club.
" Le CBC, par l'intermédiaire de son éducatrice diplômée, encadrera les séances. Pendant toute l'année scolaire, à raison de 2 séances d'1h30 chacune par semaine, les collégiens retenus, élèves de 4e et 3e, pourront progresser sportivement sans pour autant délaisser leurs études. Les horaires de la section sont aménagés pour cela. Stéphanie, outre l'encadrement de notre école de basket, intervient déjà dans les écoles primaires et maternelles. Elle connait déjà la majorité des candidats à la section et le courant passe bien ... un bon point de départ".

Fête du Mini du CD01 2016 à Bourg en Bresse

Excellente journée passée à la Fête du Mini pour nos jeunes sportifs et sportives ce dimanche. Ateliers et petits matchs les ont occupés sous le regard de leurs familles venues les encourager ... Et même le temps a été de la partie... la pluie a attendu la fin des récompenses pour arriver !!!

AG DU COMITÉ de l'ain à Culoz

Ce samedi au Phaeton à Culoz se tenait l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Basket de l'Ain. Près de 150 personnes, Présidents de clubs, Membres du CD01, de la Ligue Régionale du Lyonnais de Basket, élus municipaux et départementaux, étaient présents de bonne heure pour cette réunion. Après les paroles d'accueil du Président du Culoz BC et de la municipalité, les travaux pouvaient commencer ... Au cours de cette séance de travail, des culoziennes étaient récompensées : l'équipe U15 vainqueur du Challenge du Fair-play, l'équipe senior Championne de l'Ain DF3 et Stéphanie qui se voyait remettre la médaille de bronze de la Fédération. A la fin d'une matinée studieuse, tout ce petit monde du Basket se retrouvait autour d'un buffet bien agréable et bien mérité.
Très bonne et belle journée pour les participants !

U12 TIC Rhône alpes - AUVERGNE

Le BUGEY SUD en Force avec pas moins de 4 joueuses retenues au sein de la sélection départementale ! Pauline & Maïwenn DONIO dU Culoz BC et Mylène JOSEPH & Maïssane BONNARD du FJB Belley
Ce dimanche, à Veauche avait lieu le Tournoi Inter Comités regroupant les Ligues Régionales du Lyonnais des Alpes et de l'Auvergne. Nos filles de l'Ain se sont plus que bien comportées au vu de leurs résultats avec 3 victoires en 4 matchs.

Bravo à toutes ... et bonnes vacances !

Résultats des matchs
AIN / DROME ARDECHE : Victoire  25 à 11